Je suis toujours à la recherche de ma maison de rêve apparemment insaisissable. Je pensais l’avoir trouvée il y a quelques semaines, et j’ai même été jusqu’à faire une offre, mais malheureusement, quelqu’un avait un peu plus d’argent que moi et j’ai perdu face à un enchérisseur supérieur. Je continue donc mes recherches. Je réalise que beaucoup de ces vieilles maisons ont des cuisines assez minuscules avec des armoires limitées, donc mes besoins de rangement devraient probablement être multifonctionnels. Les chariots roulants et les étagères industrielles sont toujours une bonne idée, et un séchoir à linge de cuisine, par exemple, peut être accroché au mur et servir également à exposer les plats préférés. Une armoire vintage bien usée a l’air cool, mais peut servir de garde-manger supplémentaire ou de rangement pour les plateaux et les plats de service dont vous n’avez peut-être pas besoin tous les jours. 

L’idée est de trouver des pièces fonctionnelles qui ont également fière allure dans votre espace plutôt limité. 

 

Voici quelques idées

 

On ne voit plus d’armoires à clapets comme avant, mais ils sont définitivement pratiques lorsque les armoires de cuisine sont au minimum.

 

Une simple étagère de rangement noire a l’air formidable avec les objets de cuisine préférés

 

Les chariots d’allure industrielle sont toujours multifonctionnels, ils font d’excellents chariots à café, bars à cocktails ou servent simplement de rangement supplémentaire dans la cuisine.

 

Ajouter des étagères est une utilisation intelligente et astucieuse dans un espace où il y a une fenêtre.

 

Des portes coulissantes en verre épurées sur une étagère de comptoir de cuisine qui sert à la fois de bar et de rangement supplémentaire.

 

Une étagère d’exposition de la vaisselle

 

Un meuble de présentation en verre ancien pour ranger vos pots et autres décorations.

 

Une armoire vintage qui peut servir joliment de garde-manger de cuisine ou de rangement supplémentaire.