J’ai passé une journée à photographier ma salle de bain principale  de façons différentes pour vous offrir une inspiration réelle…

 

Pour le premier look, j’ai décidé de rester simple avec un rideau de douche neutre et un mat de bain géométrique pour une ambiance avant-gardiste. Un tabouret en lucite permet de poser les serviettes près de la baignoire avec un impact visuel minimal. Ce style est propre !

Puis, j’ai décidé d’apporter un amusant tapis vintage pour un pop de couleur. Associé à des serviettes turques et à un ottoman en cuir, il a certainement un attrait mondial. J’adore le fait qu’il fasse ressortir la chaleur des miroirs en bois.

Un simple rideau de douche blanc permet aux autres éléments de vraiment chanter ! Et, ai-je mentionné à quel point j’aime ce petit tabouret pliant polyvalent ? Il a une base en cuivre pliable, un dessus en cuir tanné, et a flotté partout dans ma maison – il va avec tout ! Dans la salle de bain, j’empile les serviettes et les articles de toilette dessus

 

Le look suivant est celui que je voulais tenter depuis un moment. J’ai toujours voulu un tapis de bain teck, mais j’ai hésité à cause des miroirs aux tons chauds. En fait, cela fonctionne très bien ! J’aime le fait qu’il ajoute de la dimension, qu’il garde les choses simples et qu’il soit très pratique.

Pariez-le avec n’importe quel rideau de douche noir et blanc minimal et vous avez une combinaison gagnante.

J’ai ensuite essayé un rideau à imprimé ethnique avec la frange de pampilles parfaite. Il a un côté bohème et j’adore l’aspect léger du coton pour le printemps.

Il s’agit d’un rideau en coton.

Ici, j’ai opté pour une table d’appoint sur laquelle placer des goodies – un bol en bois ajoute une jolie texture naturelle à l’espace ici – la verdure est bonne aussi !

 

Le dernier look est ultra féminin, avec un rideau pom blush et une table d’appoint en laiton. J’ai ajouté un mat de bainberber graphique pour le motif et la texture. J’aime la douceur qu’il apporte à la pièce, de plus je préfère me tenir sur un tapis en peluche que sur un carrelage froid chaque matin en me préparant.

Parfois, mélanger les métaux peut être intimidant, mais une fois que vous vous lancez et que vous vous en tenez à quelques finitions cohérentes, vous verrez que ça fonctionne bien et que ça a l’air curé. Cela ne m’a pas dérangé de jumeler la pièce en laiton antique avec des fixations et des ferrures chromées – cela fonctionne totalement !

 

L’espace a complètement changé chaque fois que j’ai mis à jour le rideau de douche, les serviettes et les accessoires de bain ? C’est fou, non ? ! C’est la règle classique de garder les installations permanentes et les meubles neutres, de sorte que vous pouvez facilement échanger les textiles, les accessoires et la peinture pour mettre à jour votre espace au besoin. Il en va de même pour les tabourets de douche, les poufs adaptés à la salle de bains et les éléments de rangement… mettez-les au goût du jour ou remplacez-les de temps en temps pour rafraîchir votre espace ! Vous serez surpris de la différence.