Lorsque vous envisagez de déménager, vous souhaitez que vos effets personnels soient transportés en bon état et en toute sécurité de votre ancienne maison à votre nouvelle maison. Si vous habitez ou allez déménager dans un immeuble à étages, cela peut rendre le déménagement plus compliqué. La meilleure solution repose alors sur la location d’un monte-meubles. C’est un moyen simple mais efficace de transporter toutes vos affaires sans les endommager. Surtout si vous avez des meubles volumineux ou fragiles.

Les avantages d’un monte-meubles

« Le chemin le plus court est le meilleur ». Cette expression est plus que vérifiée lorsqu’il s’agit de transporter rapidement et facilement des meubles lourds et volumineux tels que des :

Utiliser un monte-meubles va vous permettre de protéger vos biens ainsi que les murs surtout dans les endroits à très faible largeur de manœuvre. De plus, vos meubles et articles ménagers sont déplacés en un rien de temps. Ce gain de temps est également l’avantage principal qui fait que le monte-charge de chantier dispose d’un très grand succès auprès des entrepreneurs.

Les monte-meubles

Plusieurs modèles de monte-meubles sont disponibles, selon l’entreprise de location de matériels : un monte-meubles sur un véhicule, sur remorque ou à échelle.

Le monte-charge à échelle est le modèle le plus facile à mettre en place. Très économique, il peut soulever des charges pouvant aller jusqu’à 250 kg. Ce monte-charge se distingue également par sa flexibilité exceptionnelle.

Les monte-charges sur camion ou sur remorque offrent quant à eux une performance impressionnante grâce à leur capacité à soulever de lourdes charges. Ils atteignent également de grandes hauteurs allant jusqu’à plus de 50 mètres.

Location de monte-meubles

Auprès d’une entreprise spécialisée en fourniture de matériels de chantier, vous pouvez procéder à la location d’un monte-meuble pour une heure, quelques heures ou même une journée entière. Cela dépend de la quantité de meubles à déménager et du trajet à effectuer.

Vous avez également l’option entre louer seulement un monte-meubles ou faire appel en même temps à une équipe de déménageurs. Ces aides vous seront sûrement utiles pour un déménagement sans effort et donc avec un risque minimal de dommages.

Un monte-meubles n’est pas seulement utile pour déménager

Un monte-meubles est souvent utilisé pour les déménagements, mais pas seulement. Vous pouvez très bien en louer un lorsque vous venez d’acheter un piano, un meuble ou un congélateur et que vous souhaitiez qu’il soit livré en toute sécurité à l’étage. Ou si vous aviez fait l’acquisition d’équipement de fitness et que vous vouliez qu’il arrive à l’étage sans dommage : tapis, vélo d’appartement, etc.

Si vous effectuez quelques travaux chez vous, vous pouvez aussi louer un monte-charge pour faire parvenir facilement à l’étage vos matériaux de construction (plaques de plâtre, parquet, sacs de ciment) ou vos matériels.

Dans tous les cas, le mieux est de laisser faire les professionnels lors d’un déménagement. Non seulement ils sont bien formés pour soulever, transporter et déplacer vos meubles, mais ils sont également en mesure de fournir du matériel de déménagement fiable : papier bulle, cartons solides, sangles, couvertures, diables et monte-meubles. En confiant cette « lourde tâche » à des experts et en faisant appel à une entreprise de location de matériels de chantier, vous pouvez être assuré que vos meubles seront entre de bonnes mains.