Les entreprises spécialistes en travaux de manutention ne cessent de se multiplier pour faire face aux besoins spécifiques des chantiers. Qu’elle soit une entreprise familiale proposant des matériels de manutention et des matériels de levage ou une entreprise de levage et de manutention proposant une location d’engins, elle présente une large gamme d’engins de chantier complets et performants pour construction, rénovation ou maintenance.

Chariots élévateurs : l’outil indispensable pour des opérations de manutention réussies

Beaucoup d’entreprises de manutention lourde utilisent le chariot élévateur. C’est le matériel adapté pour les transports exceptionnels des charges de plusieurs tonnes. Autrement dit, cet engin a été conçu pour le transfert des charges dans les entrepôts vers le nouveau site.  Le chariot élévateur le plus aperçu sur le marché est le modèle tout-terrain avec chargement et déchargement. Ce modèle a une capacité de soulever des poids volumineux allant jusqu’à 50 tonnes. Robuste et polyvalent, il s’adapte à tous les types de terrain. Le transpalette est également un chariot élévateur mais réservé aux espaces réduits. Comme il s’agit d’un engin à prix élevé, il est possible de le louer chez les entreprises spécialisées en location de matériel de manutention.

Grue : le matériel par excellence de l’entreprise de grutage pour vos travaux de levage

Une grue est un appareil de levage destiné aux charges lourdes. Selon son usage, il existe différents types de grue. Le plus connu est sans doute la grue mobile ou camions-gruesIl s’agit en effet d’un camion équipé d’une grue permettant la manutention des objets lourds. C’est un engin très fonctionnel et qui peut être radiocommandé. Les chantiers disposent également de grue à tour utilisée souvent pour la construction d’infrastructures et de bâtiments. Parmi les engins de manutention les plus utilisés, il y a la mini-grue appelée la grue araignée. C’est l’outil idéal pour accéder aux espaces exigus et étroits. Il peut être utilisé pour la pose de charpente ou la manutention. De nombreuses entreprises proposent la location de grue. Tout savoir ici sur l’entreprise de grutage.

Tracteur de manutention  et autres engins : la solution pratique de manutention

Dès qu’il s’agit de transporter des charges lourdes en un seul trajet, le tracteur de manutention est l’instrument parfait à avoir en tête. C’est un engin de manutention qui a la capacité de transporter de marchandise en toute sécurité. D’ailleurs, il a de nombreux points forts qui sauront séduire les utilisateurs :

Grappins de démolition : l’accessoire de tri essentiel dans les chantiers

La plupart des entreprises de grutage utilisent le grappin de démolition dans les chantiers. Ce n’est pas un matériel courant certes mais pourtant il s’agit d’un outil essentiel pour toute opération de levage. Un grappin de démolition est également appelé une pince de démolition utilisée pour la manutention des matériaux lourds. Le principal avantage de cet engin est sa grande capacité de chargement de production ainsi que la précision du tri. Que le grappin soit muni d’une pince à claire-voie, d’une pince pleine ou d’une pince perforée, il peut traiter tous travaux de manutention et levage.

Benne : l’outil ultime des gros travaux

Parmi les matériels qui sont utilisés dans les gros chantiers, la benne est peut-être le matériel le plus fréquent. En effet, c’est le dispositif qui sert à évacuer tous les déchets du chantier. Les bennes sont également utilisées pour stocker les débris accumulés sur le chantier. Aujourd’hui, il existe des entreprises de manutention spécialisées dans la location d’engins comme la benne. Elles disposent d’une équipe de professionnels avec chauffeurs expérimentés pour réaliser tous les travaux de manutention. Elles proposent un service de qualité avec un devis gratuit. Il suffit de faire une recherche sur les entreprises de manutention spécialistes en location de matériel pour manutentions.