Ces derniers mois, nous avons de plus en plus parlé de l’opportunité d’investir dans un bien locatif. J’ai besoin d’un peu de sécurité en tant que freelance indépendant et cela pourrait être un bon investissement financier à long terme. Cet article donne de bons conseils aux propriétaires sur la façon de décorer et d’habiller leurs propriétés pour maximiser le rendement. Si vous êtes propriétaire d’un logement locatif, je suis sûr que cela vous sera utile. Souriez ! Dans le climat économique actuel, de plus en plus de personnes choisissent de louer des propriétés au lieu de s’engager à les acheter. En outre, des statistiques récentes ont montré qu’un nombre croissant de personnes cherchent également à louer pour des périodes plus longues, la location moyenne actuelle s’élevant à 19,2 mois.

 

Connaissez votre marché cible ?

 

Avant de vous lancer dans un quelconque bricolage ou d’investir dans de nouveaux meubles, il est important de connaître votre marché. Vous devez savoir exactement qui vous essayez d’attirer, qu’il s’agisse :

Les étudiants rechercheront probablement un logement basique et fonctionnel, avec des bureaux pour travailler et de nombreux coins salon pour recevoir des amis. Les jeunes professionnels, quant à eux, sont plus enclins à être influencés par la conception intérieure globale de la propriété et peuvent être plus attirés par des équipements haut de gamme. En identifiant votre marché clé, vous serez mieux préparé à adapter votre propriété à la cohorte souhaitée. Si vous ne savez pas comment aborder la question, investir dans les services d’une société de gestion immobilière est un bon moyen de faire des économies. Ils peuvent identifier les marchés cibles en votre nom et commercialiser votre bien en conséquence. Cela peut vous aider à attirer le bon type de locataires.

 

Fade, ennuyeux et nu

 

Une bonne chose à garder à l’esprit lorsque vous envisagez de louer une propriété est que vous ne devez pas  » oser le dépouillement « . Il peut être tentant de décorer les pièces avec des couleurs neutres  » sûres « , mais une décoration trop unie avec des meubles bon marché peut paraître peu inspirante, austère et dépouillée pour les locataires potentiels qui peuvent avoir du mal à s’imaginer y vivre. En fin de compte, vous voulez vendre un certain style de vie et vous devrez ajouter un peu de personnalité et de charme pour y parvenir. Les murs avec du papier peint à motifs sont un excellent moyen d’ajouter du caractère à une pièce tout en étant relativement bon marché et facile à mettre en œuvre. Un tapis original sur un sol stratifié ou en bois peut ajouter une touche de couleur. Un bon éclairage peut créer une atmosphère et une ambiance. Des rideaux et des stores de couleur audacieuse peuvent égayer une pièce autrement terne.

 

S’habiller pour impressionner

 

Il s’agit de petites touches et de faire en sorte qu’une maison se sente comme un foyer pour les locataires potentiels. Placez des bougies autour de la propriété et allumez-en une juste avant l’arrivée de votre spectateur. C’est également une bonne astuce si vous voulez éliminer rapidement les mauvaises odeurs comme :

Habillez le lit avec des coussins et des jetés propres, nets et décoratifs. Les fleurs et les plantes peuvent égayer instantanément un espace. Vous pouvez même acheter des plantes artificielles pour un entretien réduit. Dressez la table à manger pour ajouter une touche accueillante. Placez des photos et des miroirs sur les murs. Remplissez les étagères vides avec des bibelots et des livres. Nettoyez les fenêtres et tondez la pelouse. En effet, la première impression compte ! Veillez à désencombrer. Les pièces où s’entassent les effets personnels d’autres personnes peuvent rebuter les locataires potentiels. Prenez des photos haute définition de votre propriété sous son meilleur jour. Plus de 80 % des recherches de propriétés sont effectuées en ligne.

 

Passer du temps et des efforts au début sera payant à long terme en ajoutant de la valeur et de l’intrigue à votre propriété. Consultez ces conseils et ces idées pour des styles de décoration intérieure plus uniques.