Pour un projet en cours de rénovation, votre terrasse vous intéresse particulièrement. Le début des travaux va devoir se centraliser sur le choix des plots pour terrasse, deux modèles s’offrent à vous, à savoir les plots avec rebord surélevé ou les plots réglables qui vont parfaitement répondre aux mesures et aux besoins de votre terrasse. Qu’apportent-ils de plus que les autres plots ? Zoom sur ce texte pour développer en quelques mots leurs utilités.

Les plots réglables en quelques mots

Matériaux principaux d’une installation de terrasse, les plots réglables servent de support de tout l’ouvrage et renforcent l’aménagement des lambourdes qui vont maintenir la terrasse. Matériels recyclables, ils peuvent s’élargir entre 18 jusqu’à 140 centimètres pour s’adapter à toutes les formes et les fabrications de terrasse, bois ou composite.

Alliant la robustesse, la résistance et d’autres multiples fonctions, ils peuvent supporter de lourds poids basés sur 100 kg par plot.

À quoi servent les plots réglables

Barrières soumises entre le sol et la terrasse, les plots réglables servent de protection de la terrasse pour garantir leur durabilité. Un espace entre les deux parties va permettre une facilité d’évacuation des eaux des pluies. Leurs avantages sont multiples :

Réduction des travaux de dallage

Avant d’installer une terrasse, le fondateur commence par la soulever à une hauteur entre 18 à 140 centimètres du sol. Les plots réglables interviennent dans ce cas, en stabilisant la structure de la terrasse à un niveau éloigné du sol, ils vont placer solidement cette dernière et soutenir toute l’installation.

Garantie de sécurité

Grâce à la stabilité perçue, les plots réglables favorisent la sécurité de l’emplacement de la terrasse. Ils peuvent s’adapter à toutes les caractéristiques de sol et permettent d’obtenir un niveau plat jusqu’à 12 %.

Résistants et réglables

Démontables et faciles à installer, les plots réglables peuvent être personnalisés selon les besoins. Quelques coups de tournevis suffisent pour les démonter. De qualité forte, ils peuvent supporter des charges élevées et peuvent résister au feu, voire aux incendies.

Comment les installer ?

Pour l’installation des plots de terrasse réglable des modèles McCover, le processus d’installation se passe comme suit :

  • 11 plots en moyenne sont placés sur chaque mètre carré. La régularisation des nombres de plots dépend du type de terrasse demandé. Ils sont généralement placés à 30 cm du sol selon l’aspect de la terrasse.
  • Un feutre géotextile est installé au sol, il empêche les mouvements des terrains comme la pousse des plantes sous la terrasse.
  • La fixation des vis reliant les lambourdes et les plots, c’est la phase terminale avant d’achever les travaux en mettant en place la terrasse en composite ou en bois

Les plots réglables sont pratiques et ne demandent pas une technique d’installation compliquée. En plus de permettre une amélioration du design de la terrasse, ils favorisent la sécurité tout en évitant les risques d’inondations. Pour mettre en relief la vue de votre terrasse, n’hésitez pas à vous investir dans ce dispositif.