##MT##Les meilleurs conseils pour nettoyer votre placard et votre garde-robe#/MT##

 

Il n’y a pas de meilleur moment que le printemps pour donner à votre placard une attention bien nécessaire. Que vous échangiez des articles saisonniers ou que vous essayiez de purger, il y a beaucoup de bonnes raisons pour un bon nettoyage de placard. Voici quelques conseils pour vous aider.

 

2 Raisons de faire le ménage dans votre placard

1. Faire de la place. À moins que vous n’ayez un dressing extrêmement grand, il y a de fortes chances que vous n’ayez pas de place pour vos affaires printemps/été et automne/hiver en même temps. Je sais que ce n’est pas mon cas. Prendre le temps de nettoyer et d’organiser votre placard aidera certainement à cela.

2. Epurer. Admettons-le, nous avons tous des vêtements qui n’ont plus rien à faire dans nos placards, nos penderies ou nos tiroirs. Et un nettoyage de printemps des placards est le moment idéal pour se débarrasser de tous ces articles. Comment savoir de quoi se débarrasser ? Posez-vous les trois questions qui suivent.

 

3 Questions à se poser

Un nettoyage et une réorganisation de printemps des placards est le moment idéal pour vous débarrasser de toutes ces pièces auxquelles vous vous accrochez sans raison valable, sauf celles que vous fabriquez pour vous le justifier.

1. Est-ce que ça vous va ? Faisons simple. Si quelque chose est trop grand, il suffit de s’en débarrasser. Si c’est trop petit, vous devrez jauger – et être honnête – pour savoir si vous rentrerez dedans à un moment donné. Si vous pensez que ce sera le cas, allez-y et gardez-le. Sinon, purgez-le.

2. L’ai-je porté au cours des 12 derniers mois ? C’est la meilleure méthode pour décider si vous devez garder quelque chose ou vous en débarrasser. Si vous ne l’avez pas porté au cours des 12 derniers mois, jetez-le car vous ne le porterez plus. Je comprends que cela puisse être difficile, surtout s’il y a un certain type d’attachement sentimental, mais croyez-moi, vous vous sentirez beaucoup mieux une fois que vous vous serez débarrassé de ce vêtement, quel qu’il soit.

3. S’agissait-il d’un achat tendance (c’est-à-dire qui n’est pas à la mode) ? Cela rejoint en quelque sorte les dernières questions. S’il a été acheté parce que quelque chose était une tendance, débarrassez-vous-en. Il ne reviendra pas. Point final.

 

4 options pour vos vêtements

1. Rangez-les. Un bon placard a une bonne rotation. Et cela consiste généralement à faire entrer et sortir des articles en fonction des saisons. Je suis un fan du stockage des articles hors saison dans des bacs en plastique et je les mets sous le lit jusqu’à ce qu’ils soient nécessaires.

2. Vendez-le. Si vous avez de belles choses – peut-être des choses qui ne vont plus – et que vous avez le temps, ouvrez une boutique eBay ou dirigez-vous vers le magasin de consignation local.

3. Donnez-le. C’est ma préférée. J’ai récemment déménagé des unités d’appartement et j’ai fait une grande purge de placard dans le processus, malgré le fait, remarquez, que mon nouveau placard était beaucoup plus grand. Donc, si vous vous dirigez vers le Goodwill de Baltimore, vous pourriez être en mesure d’arracher certaines de mes vieilles affaires.

4. Mettez-le à la poubelle. Parfois, la poubelle est le meilleur endroit pour les vieux vêtements. Les trous dans les jeans, les chaussures qui sont éraflées au-delà de la réparation – il n’y a pas de retour en arrière. Jetez-les et dites-leur au revoir.