En France, la tentative de vol ou de cambriolage ne cesse d’augmenter. Protéger sa maison devient alors une préoccupation majeure de nombreux ménages. Installer un ou plusieurs systèmes de protection performants s’avère indispensable pour sécuriser votre logement (alarmes anti-intrusions, système domotique, etc.). Ainsi, avec la nouvelle technologie, le système d’alarme wifi est une solution très plébiscitée pour se prémunir du cambriolage. Découvrez dans ce guide les différents types de dispositifs pour lutter contre les cambriolages.

 

Les alarmes anti-intrusions

 

Une maison équipée d’un système d’alarme anti-intrusion peut dissuader jusqu’à 95 % les cambrioleurs. Ces alarmes existent sous diverses formes suivant les options intégrées au modèle. Sur le marché, vous pouvez trouver le système d’alarme sans fil et le système d’alarme filaire. Pour faire fuir le cambrioleur ou pour alerter le voisinage, la sirène se déclenche quand l’appareil détecte une intrusion.

 

Le système d’alarme wifi, une alarme maison connectée sans fil

Choisir l’alarme wifi pour la maison avec securitegooddeal.com est une option parfaitement adaptée à vos besoins. Ce système d’alarme wifi est une alarme maison connectée sans fil contrôlable à distance qui se décline en plusieurs modèles. Il fonctionne avec Internet via une application spécifique à installer sur un smartphone. C’est le système le plus répandu sur le marché, constitué par un détecteur d’alarme et une centrale de paramétrage. L’alarme wifi garantit des performances stables et fiables en offrant :

  • une surveillance en temps réel de la dynamique domestique ;
  • une alarme en direct à un niveau de décibels élevé ;
  • un envoi de notification par SMS en temps opportun ;
  • un panneau d’alarme doté d’une autonomie de 4 à 6 heures grâce à une batterie de secours rechargeable en cas de coupure de courant ;
  • une multiple fonction par l’accessibilité de divers accessoires sans fil.

Le système d’alarme maison filaire

L’alarme filaire est le système de protection le plus performant intégrant de nombreux détecteurs supplémentaires. C’est le système d’alarme le plus convoité par un grand nombre de personnes. Toutefois, il requiert un budget conséquent en termes de prix par rapport aux autres modèles et en termes d’installation. 

 

La télésurveillance

 

Le système de télésurveillance est un autre moyen de sécuriser la maison contre les cambrioleurs. Il est assuré par une entreprise spécialisée en vidéosurveillance avec laquelle vous devez faire un contrat. Cette entreprise vous garantit l’installation des caméras de surveillance pour contrôler votre maison 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. La télésurveillance s’effectue dès votre souscription à un abonnement mensuel. S’il y a une situation suspecte, l’entreprise vous prévient et appelle les forces de l’ordre pour intervenir.

 

Le système domotique pour les absences de longue durée

 

Le système domotique est un dispositif permettant de lutter contre les cambrioleurs lorsque vous vous absenterez pour une longue durée. Il consiste à simuler votre présence grâce à l’activation de plusieurs éléments rendant votre maison habitée. Les scenarii de votre vie sont programmés depuis votre ordinateur ou votre mobile avant de partir comme : 

  • des lumières qui s’allument à la nuit tombée et qui s’éteignent automatiquement à une heure précise de la nuit ;
  • les stores et les volets qui s’ouvrent et se ferment également de façon automatique en début et en fin de journée ;
  • la télévision ou la radio qui s’enclenche à plusieurs reprises dans la journée ou pendant la nuit, etc.

Les fenêtres anti-effractions et les portes blindées

 

Les cambrioleurs peuvent disposer d’un matériel performant et être très expérimentés, mais devant une maison équipée d’une porte blindée, ils abandonnent rapidement. Les fenêtres anti-effractions et les portes blindées sont plus complexes et demandent du temps pour les ouvrir. En outre, si vous utilisez un vitrage anti-effraction, il ne se brise pas tout en restant intègre malgré des grands coups de marteau.

 

Les appareils high-tech de sécurisation

 

Les appareils connectés font partie des meilleurs dispositifs permettant de ralentir, de décourager et de faire fuir les cambrioleurs. Pour avoir un esprit plus apaisé concernant la sécurisation de votre logement, voici quelques appareils connectés à Internet que vous pouvez utiliser discrètement :

  • la caméra de surveillance connectée : pour filmer et entendre tout ce qui bouge (enregistrement sur une carte micro-SD, dans le Cloud ou sur une carte SIM) ;
  • le détecteur d’ouverture de porte : dès qu’une porte s’ouvre, vous recevrez une notification sur votre smartphone ;
  • la lumière capteur de mouvements qui s’allume automatiquement quand une personne ou vous-même passez devant ;
  • la serrure connectée : en complément ou en substitution de vos clés par l’utilisation d’une carte, d’un mot de passe, d’une connexion avec un smartphone, etc ;
  • les ampoules connectées : des lampes programmables branchées sur des prises connectées pour simuler votre présence à des heures précises ;
  • le kit alarme connecté, avec ou sans caméra, constitué d’une alarme, d’un détecteur d’ouverture et de mouvement.