Il est fortement recommandé d’opter pour des meubles qui peuvent étendre les fonctionnalités d’un poste de télé. Les supports TV tendances peuvent aujourd’hui cacher les câbles tout en permettant de disposer les accessoires nécessaires de manière esthétique. Voici quelques idées de meubles TV tendances pour habiller votre intérieur.

Meuble TV sans pieds

Les modèles tendance avec un design simple et épuré sont idéaux pour les postes de télévision à écran plat muraux. Pour apporter quelques notes romantiques à l’ambiance de la pièce, pensez à ajouter les éléments suivants :

Modèle suspendu

La tendance des meubles tv des nouvelles saisons consiste à placer le mobilier à une hauteur d’environ 10 à 50 cm du sol. Si vous souhaitez suivre les tendances de 2021, fixez le meuble suspendu aussi bas que possible. Il vous est aussi recommandé d’opter pour un design simple sans détails inutiles : ni poignées, ni formes géométriques rigoureuses. Un meuble de couleur unie fera aussi l’affaire.

Les matières tendances en matière de meubles TV

Le choix du modèle de mobilier est essentiellement lié aux caractères et au style de l’intérieur. En effet, ceux-ci déterminent la palette de couleurs à adopter et les matériaux à acheter.

Choix numéro 1 : le bois

Les designs en bois sont intemporels, mais les modèles avec des surfaces rainurées deviendront particulièrement pertinents. La tendance 2021 des meubles en bois mettent en valeur les imperfections naturelles. La nature du bois en nœuds, les irrégularités et les transitions de couleurs donnent du caractère aux meubles :

Les meubles TV en bois se marient parfaitement avec les intérieurs aux styles modernes, minimalistes et lofts.

Choix numéro 2 : le verre

Si vous avez un petit espace, il vaut mieux choisir un meuble de télévision fait en verre. N’ayez pas peur d’utiliser ce matériau. Aujourd’hui, les fabricants utilisent des technologies modernes pour produire des pièces sûres : les bords polis, sans éclats ni rayures. En plus d’optimiser l’espace, les meubles en verre ont pour rôle de créer une sensation de légèreté.

Choix numéro 3 : le métal

Vous souhaitez avoir de l’élégance dans votre intérieur ? Optez pour des meubles forgés. Essayez aussi de combiner le métal et le bois pour créer une ambiance originale dans votre pièce.