Vous souhaitez bricoler ? Que ce soit pour repeindre vos murs, pour des travaux de rénovation ou pour réparer un meuble, il vous sera indispensable de vous munir d’outils spécifiques et de vêtements adaptés. Le port d’un vêtement de travail ou d’un EPI permet de vous protéger contre les accidents de travail qui peuvent survenir. Il est ainsi recommandé de bien choisir votre vêtement selon le type de bricolage à réaliser.

 

Pourquoi faut-il porter un vêtement de travail ?

 

Il est très important de porter un vêtement de travail avant de faire du bricolage. Que vous soyez un amateur ou un professionnel dans le domaine, vous habiller correctement selon les travaux que vous réalisez est une nécessité. Label Blouse est une boutique en ligne pour commander une tenue de travail selon vos besoins.

 

Un vêtement de travail pour assurer la sécurité

Pour limiter les accidents qui peuvent se produire lors d’un bricolage, il est recommandé de s’équiper correctement. Le métier de bricoleur s’expose à de nombreux risques qui peuvent même être mortels. C’est la raison pour laquelle il est indispensable de se procurer les équipements nécessaires afin de bien se protéger. Vous avez un large choix de vêtements comme :

  • des combinaisons ;
  • des vestes ;
  • des pulls ;
  • des pantalons ;
  • des gants, etc.

 

Une tenue confortable et pratique

Le bricoleur se doit de porter une tenue pour assurer sa sécurité, mais également pour réaliser des travaux en toute simplicité. Il lui est donc indispensable de mettre des vêtements qui sont fonctionnels. Son Epi est ainsi conçu spécialement pour pouvoir ranger différents outils. Certains disposent de plusieurs poches et d’autres équipements intégrés.

 

Portez une tenue de bricolage complète

 

Que vous soyez bricoleur amateur ou professionnel, il existe une norme de sécurité à respecter lorsque vous faites des travaux. Pour cela, vous devez vous équiper d’une tenue complète de bricolage. 

 

Un pantalon ou une combinaison ignifuge

Une tenue ignifuge vous permettra de réaliser des bricolages en toute sécurité. Ce vêtement est rigide et capable de résister à une certaine température. Vous allez ainsi pouvoir travailler sans avoir le risque de vous brûler.

 

Un casque de protection

Lorsque vous travaillez dans un chantier, le port d’un casque de protection robuste est un incontournable. Comme tous les chapeaux, il vous protégera du soleil, mais de plus, il vous couvrira des résidus qui peuvent tomber sur votre tête. 

 

Des lunettes de protection

Pour optimiser votre sécurité, n’oubliez pas de porter des lunettes de protection XXL, surtout si vous utilisez des machines électriques. Il est très important de bien couvrir une grande partie de votre visage pour bien vous protéger des éclats.

 

Des gants de chantier

Optez pour des gants de chantier étanches et épais pour éviter de vous blesser les mains lors du bricolage. Ces gants vous couvriront jusqu’aux poignets et se ferment à l’aide d’une bande scratch pour un maximum de sécurité.

 

Des chaussures de chantier

Les chaussures de chantier sont également indispensables pour vous protéger lors de vos travaux de bricolage. Ayant une coque de protection sur le haut et une semelle antidérapante, vous ne risquez pas de vous blesser les orteils ou de glisser. Il existe diverses formes de chaussures de chantier, vous pouvez vous procurer des bottes ou des baskets de bricolage selon votre choix.

 

Une ceinture de bricolage

Pour que votre tenue soit fonctionnelle, n’oubliez pas de porter une ceinture de bricolage avec plusieurs poches pouvant contenir tous vos outils. Cela vous permettra d’avoir tout ce dont vous avez besoin à proximité au moment du bricolage.

 

Pourquoi les tenues de bricolage sont très colorées ?

 

Comme vous l’avez constaté, la tenue d’un bricoleur est toujours très colorée. Il s’agit d’une mesure de sécurité à respecter surtout lors des grands travaux. L’objectif est de rendre le bricoleur bien visible afin d’éviter les accidents.