Cat : maison entretien

 

 

 

Ce à quoi ressemble l’avenir de l’aménagement paysager

 

Les voitures électriques sont la dernière tendance qui prend le monde d’assaut, et cela vous fait réfléchir, existe-t-il d’autres produits qui sont alimentés par de l’essence et qui peuvent passer à l’électrique ? Oubliez les Pierrafeu, les Jetson sont arrivés avec leur nouvelle tondeuse à gazon électrique. 

 

Pour : 
 

– C’est plus silencieux
Oubliez le bruit et vos écouteurs avec la musique à fond pour supporter le bruit de la tondeuse, les tondeuse électriques produisent généralement 75 décibels quand une tondeuse thermique monte facilement jusqu’à 95. Vos voisins vous remercieront plus tard !  

– Moins d’entretien
Comme les voitures électriques, elle ne nécessite pas beaucoup d’entretien. Avec les tondeuses à gazon à essence, vous devez changer l’huile, ajouter du stabilisateur de carburant, remplacer les bougies d’allumage, nettoyer le filtre à air, etc.

– Plus facile pour votre corps
Les choses sont vraies, nos corps ne sont plus ce qu’ils étaient. Nous voulons des téléphones plus légers, des sacs plus légers, des appareils photo plus légers et maintenant des tondeuses à gazon plus légères. 

– Mieux pour l’environnement
Malgré leur petite taille, les tondeuses à gazon à essence émettent beaucoup de monoxyde et de dioxyde de carbone dans l’atmosphère. Les tondeuses à gazon à essence produisent autant de pollution qu’une voiture en produit toute l’année ! Donc, si vous cherchez une alternative plus verte, la tondeuse électrique est la voie à suivre ! 

 

Contre : 

– Temps d’utilisation plus court
La plupart des tondeuses à gazon électriques durent entre 45 minutes et une heure. Si vous avez un grand terrain ou si vous faites constamment beaucoup de travaux de jardinage, alors une tondeuse à essence pourrait être le meilleur choix pour vous.

– Ils ne sont pas aussi puissants
Le mouvement de rotation de la lame d’une tondeuse à essence a plus de couple qu’une tondeuse électrique. Lorsque vous avez des projets plus importants ou des cours avec des collines, les tondeuses à essence ont tendance à faire un meilleur travail et vous serez en mesure de couper des herbes plus difficiles avec facilité. 

– Les batteries sont chères
La batterie moyenne d’une tondeuse électrique peut coûter entre 60 et 370€. La durée de vie de la batterie peut aller jusqu’à 5 ans, ce qui n’est pas si mal. Cependant, si vous avez un plus grand terrain, vous voudrez acheter une autre batterie pour pouvoir les échanger constamment plutôt que d’attendre qu’elle se charge.  
 

Que pouvez-vous faire de plus ?