Le principal atout du carreau de ciment est sa solidité et surtout sa résistance à l’usure. Sa conserve se préserve dans le temps, donc si vous habillez votre sol avec, vous êtes sûr de profiter d’un beau revêtement !

Le carreau de ciment qu’est-ce que c’est ?

 

Incontournable pour les amateurs de décoration, le carreau de ciment a une place de choix dans nos intérieurs. Ne se mettant plus seulement au sol, ses courbes graphiques, ses couleurs kitsch et vitaminées ainsi que ses accents rétro se déclinent dans chaque pièce de votre maison. De la vaisselle au linge de lit en passant par les revêtements de mobiliers, il n’en finit pas de nous séduire. Il est apparu en France vers 1850, et a acquis ses lettres de noblesse à travers le temps. Pour donner un coup de peps à votre décoration intérieure, c’est le meilleur des choix ! Même jusqu’aux espaces outdoor, vous pouvez compter sur lui afin de rehausser votre décoration maison.

Quels sont les avantages du carreau de ciment

 

Fini l’époque où l’on dissimulait son vieux carrelage sous des tapis. Aujourd’hui, on ose pleinement et on assume ses carreaux de ciment. On les cache plus, on les arbore fièrement, que ce soit au sol, au mur ou en crédence. Les carreaux de ciment permettent de dynamiser notre intérieur avec plusieurs possibilités, de plus, les bénéfices sont multiples :

Avec le carreau de ciment, on ose plusieurs possibilités et surtout on adopte plusieurs nuances : patchwork, mosaïque, crédence… Ce qui est sûr, c’est que ça brisera un peu la monotonie au quotidien !

L’entretien du carreau de ciment : comment faire ?

Les carreaux de ciment sont simples à entretenir. Si vous voulez retirer les taches ou les saletés, vous pouvez utiliser des produits naturels comme :

Le carreau de ciment : adapté à toutes les pièces

Le carreau de ciment s’adapte à toutes les pièces de votre maison, tant au passage qu’à l’humidité. En plus de cela, il offre de multiples possibilités de déco avec ses formes et ses couleurs diverses : rectangle, carrée, hexagone… Aussi vous pouvez vous permettre tous les styles : vintage, rétro, classique ou moderne… Du couloir au salon, en passant par la salle de bain, la cuisine ou encore les chambres, on se laisse tenter !

Comment l’utiliser dans sa déco intérieure ?

 

Le carreau de ciment met en place une ambiance chaleureuse et déco dans notre maison. Il va se fondre tout naturellement dans votre déco et va sublimer la pièce avec son allure épurée et surtout ses touches design. Pour une ambiance conviviale, choisissez des modèles colorés. L’imprimé carreau de ciment va s’imposer dans votre déco. Voici quelques astuces pour décorer votre maison :