Vous avez enfin trouvé le terrain sur lequel vous souhaitez bâtir votre future maison, mais vous hésitez sur la formule à choisir pour la construction ? Il est possible de faire appel à une entreprise de construction qui se chargera d’élever le gros œuvre de la maison et de réaliser les travaux de finition. Néanmoins, il existe également des entreprises qui se chargeront de vous fournir une maison clé en main, prête à vous accueillir, votre famille et vous. Dans cet article, nous verrons les avantages qu’offre ce type de construction et les raisons pour lesquelles vous décider. 

Qu’est-ce qu’une maison clé en main ? 

 

La maison clé en main est à la construction ce que les vêtements prêts à porter sont à l’habillement, c’est-à-dire que le client peut prendre possession de la nouvelle maison dès que les clés lui sont remises. De la conception jusqu’à l’installation des équipements (cuisine, ventilation, isolation), le constructeur prend en charge l’intégralité du contrat. Le client s’occupe de définir les modalités de construction dans le contrat (livraison, délai de construction, etc.) et de payer le constructeur. 

 

Une maison clé en main en béton 

 

Certains modèles de maisons clé en main sont préfabriqués. Cela signifie que les éléments de fabrication sont construits en usine, mais assemblés sur le terrain à bâtir. Dans le cas par exemple de Modulart inventeur de la maison clé en main en béton, les temps de construction et d’assemblage sont grandement réduits. Cela permet au client de s’installer dans sa nouvelle maison dans les délais les plus brefs. Concept innovant et sûr, la maison clé en main garantit une construction pérenne et durable dans le temps, et ce, à moindre coût. 

 

Les avantages d’une maison clé en main

 

La rapidité de construction

Un constructeur est tenu de respecter les clauses d’un contrat quant à la durée de livraison. En général, les matériaux utilisés pour une maison clé en main permettent de raccourcir le temps de construction sans nuire à la qualité et à la solidité de la future habitation. 

 

Les travaux pour le confort du client sont inclus 

Dans la plupart des cas, le constructeur s’engage à réaliser la plupart des travaux de second œuvre, à savoir : 

  • l’isolation thermique et phonique ;
  • la mise hors d’eau et hors d’air ;
  • les raccordements indispensables au gaz, à l’eau et à l’électricité.

Un projet qui prend en compte le budget 

Il est possible d’adapter les futurs travaux au budget du client. Ainsi, les deux parties sont gagnantes, car le client aura un prix fixe et le constructeur pourra lui fournir une maison à la hauteur du budget proposé.