Vous n’avez jamais réellement porté une grande attention à ce petit siège d’appoint sans dossier, très pratique et confortable qu’est le pouf. Avouez-le, lorsque vous regardez les gros modèles sans forme, vous doutez de son potentiel décoratif. Pourtant, le pouf se décline de nos jours en plusieurs formes et couleurs et peut être assorti à un canapé, au mobilier de votre chambre ou constituer une pièce design de votre salon. 

Le pouf, un élément décoratif 

 

Aspect 

Un pouf peut revêtir plusieurs formes :

Simple, mais raffiné

En sachant l’agencer avec votre mobilier, vous êtes assurés de créer une déco chic et trendy. Choisissez une matière noble comme tissu pour votre pouf : soie, velours, lin… et veillez à ce que leur couleur soit dans l’air du temps. Du velours vieux rose avec du gris, un vert profond avec un socle en laiton ou doré et un aspect matelassé, vous aurez l’embarras du choix pour apporter la touche d’élégance qui apportera du cachet à votre intérieur. 

 

Où se procurer un pouf design ? 

 

Pour trouver LE pouf qui ira avec votre déco, cliquez ici. Il y en  aura pour tous les goûts : les poufs géants, les Zen Balls, des poufs poire. Mais aussi pour toutes les textures et couleurs : de la fausse fourrure toute douce, du lin, des imprimés modernes… Nul doute que vous y trouverez ce que vous cherchez. 

 

Comment intégrer le pouf à votre décoration ? 

 

Un pouf… table basse

S’il est assez rigide, pourquoi ne pas s’en servir comme table basse au lieu de s’y asseoir ? Cela va octroyer un petit côté original à votre pièce ou à votre coin lecture. S’il peut servir de boite de rangement, c’est encore mieux ! Vous pourrez y ranger vos accessoires, vos effets de couture, des DVD, etc.

 

Dans la salle de bains 

Optez pour un pouf assez solide pour que vos enfants puissent y grimper et l’utiliser lorsqu’ils n’arrivent pas à atteindre le lavabo. Il existe également un pouf qui peut aussi servir de panier à linge. Il peut sembler incongru de le placer dans votre salle de bains, mais il vous sera utile si vous souhaitez par exemple vous asseoir et vous maquiller. 

 

Dans votre bureau 

Que peut-il y avoir de mieux qu’un pouf pour que vous puissiez y reposer vos pieds durant les pauses ?  Il vous est également permis de l’installer devant votre fauteuil préféré pour lire tranquillement dans une position confortable. 

 

Dans la chambre

Choisissez la matière naturelle pour votre chambre à coucher ou celle de vos enfants et assortissez-le aux couleurs de la pièce. Des couleurs vives avec des motifs rigolos pour vos enfants, une couleur douce et apaisante pour vous.