Cat : 

 

 

 

Pendant des années et des années, nous nous sommes battus pour essayer de nettoyer l’extérieur de nos fenêtres. Elles n’avaient tout simplement jamais un aspect limpide. Un résidu pelliculaire et souvent des traces crayeuses restaient une fois les fenêtres séchées. Nous avons essayé une variété de nettoyants pour fenêtres, des concoctions faites maison aux concoctions achetées en magasin, ainsi que l’utilisation de papier journal au lieu d’essuie-tout, sans grand succès.

 

Tout cela a changé lorsque nous avons appris l’existence du meilleur nettoyant pour fenêtres extérieures de tous les temps.

Nous avions travaillé à la mise à jour d’une salle de bain et commandé de nouveaux miroirs. Pendant que les vitriers étaient là pour installer le miroir, mon mari, Rémy, s’est mis à discuter avec eux, comme il a l’habitude de le faire, sur la façon dont leurs affaires allaient. Au cours de leur conversation, il leur a demandé ce qu’ils utilisaient pour nettoyer le verre. Avaient-ils des conseils ou des astuces de professionnels ? Oui, ils en avaient !

Ils ont partagé une recette simple de ce qu’ils ont trouvé pour fonctionner. Ils ne juraient que par elle. Nous avions déjà essayé d’utiliser une simple combinaison de vinaigre et d’eau, mais ils ont appris une astuce d’un nettoyeur de vitres commercial : ajouter un peu de détergent à vaisselle au mélange vinaigre/eau. Vraiment ? Aussi simple que cela ? C’était nouveau pour nous, et cela semblait beaucoup trop facile.

Nous l’avons donc essayé (ou devrais-je dire Rémy l’a essayé) tout de suite. 

Le mélange ci-dessous, est super simple et s’utilise avec une brosse à poils doux et un tuyau. C’est tout. Plus de piles de serviettes en papier usagées, pas d’échelles, juste de la clarté. J’ai l’intention d’essayer le même mélange sur toutes sortes de choses à l’extérieur qui ont besoin d’être décapées.

 

Comment faire le meilleur nettoyant pour vitres

 

Matériel : 

Outils

Instructions

Notes

La solution pourrait être faite et utilisée dans un flacon pulvérisateur, mais nous avons trouvé qu’en travaillant sur beaucoup de fenêtres, le seau et la brosse à récurer fonctionnaient très bien.

Pour éviter d’avoir besoin d’une échelle (parce que les échelles sont l’outil le plus dangereux de la boîte) Randy a utilisé une rallonge tout usage avec une extrémité filetée qui vous permet d’attacher différentes brosses, rouleaux, etc.

Utiliser une brosse à poils souples. Une serpillière en éponge peut également fonctionner.

Cela fonctionne définitivement pour les fenêtres extérieures, où vous pouvez rincer à l’eau en toute sécurité. Je n’ai pas encore essayé à l’intérieur, mais si vous le faites, assurez-vous que vous pouvez rincer avec beaucoup d’eau. Peut-être un flacon pulvérisateur de solution, et un autre flacon pulvérisateur d’eau propre ?