Vos volets ne sont pas beaux à voir, tout comme votre ancienne commode de chambre ou votre terrasse en bois… Il est peut-être temps de leur donner une seconde vie avec une nouvelle couche de lasure ! La lasure bois est utilisée comme produit de protection et de finition des bois.

 

Lasure bois : comment ça marche ?

La lasure bois s’applique lorsque le bois est exposé aux intempéries : soleil, gel, neige, pluie… Consultez aussi https://www.modesettravaux.fr C’est un produit de finition satinée ou mate et d’entretien qui protège le bois résineux tout en garantissant sa beauté naturelle. Elle peut également protéger durablement, décorer et entretenir les boiseries, les métaux et tous les matériaux. Il existe de nombreuses teintes pour satisfaire tous vos besoins : gris, clair, foncé…

La lasure peut être utilisée sur du bois intérieur :

  • lambris ;
  • poutres ;
  • parquet ;
  • meubles…

Ainsi que sur des bois extérieurs :

  • volets ;
  • cadres des fenêtres ;
  • abris de jardin ;
  • terrasse en bois ;
  • mobilier de jardin…

Pourquoi choisir la lasure bois biosourcée ?

La lasure bois biosourcée est un produit de traitement du bois de bonne qualité très recouvrable. Le confort et la performance d’application sont possibles par l’emploi de matières premières végétales de première qualité. Ces matières premières ont une couleur jaune naturel voilà pourquoi elles proposent une teinte bois blanc crème au lieu de blanc.

Les raisons pour lesquelles vous allez adorer ce produit :

  • technologie microporeuse : ne s’écaille pas, ne cloque pas en vieillissant ;
  • rapidité d’application : pouvoir couvrant après seulement 4 heures de temps de séchage ;
  • facilité d’application : glisse parfaitement sur le bois ;
  • protection très longue durée : intempéries, insecticide ;
  • innovation française : réalisé par l’industrie française Mauler.

Quelle est la différence entre un vernis et une lasure ?

Le vernis

Afin de protéger les bois à l’intérieur de votre maison, il faut utiliser du vernis. Il peut protéger vos meubles efficacement, servir de décorations, d’escalier ou de poutres en bois. Le vernis, une fois appliqué sur vos éléments en bois, il se forme un film qui ainsi les protège. On dit donc qu’il est filmogène. Il est conseillé de réserver ce produit pour une utilisation en intérieur, car il a tendance à se décoller s’il est utilisé en extérieur, surtout sous l’effet des conditions climatiques et des intempéries. La peinture vernie bois redonnera certes de l’éclat à vos menuiseries, mais également leur donnera une meilleure protection contre les petits bobos du quotidien comme les taches, les chocs ou encore les rayures. Vous pouvez aussi l’utiliser sur votre parquet, abîmé par un usage répété.

La lasure

En ce qui concerne la lasure, elle permettra de protéger tous les éléments en bois se trouvant en intérieur comme en extérieur. En effet, cette protectrice écologique va leur offrir une haute protection très efficace contre les différentes agressions qui les menacent comme les rayons UV, les champignons, les insectes xylophages, les moisissures ainsi que l’humidité. Contrairement au vernis, formant une couche sur les grandes surfaces du bois, la lasure pénètre l’intérieur du bois. De ce fait, il ne reste en surface qu’un film microporosité très fin. Cependant, il vaut mieux n’appliquer de la lasure que sur la surface en bois verticaux tels que les volets afin d’en ralentir l’usure. En revanche, elle a l’avantage d’éviter l’écaillage. Elle va prendre une apparence brillante, une fois usée. Enfin, le bel aspect de la lasure anti-uv est également important, car elle va offrir une jolie teinte aux essences de bois qui mettra les nervures en relief, pour un aspect plus naturel du bois exotique.