Les portes de garage sectionnelles sont des modèles de porte de garage très appréciés pour leur praticité. Pour une fonctionnalité encore plus optimale, elles peuvent intégrer des portillons. Vous souhaitez aménager une porte de garage sectionnelle avec portillon, découvrez tout ce qu’il faut savoir dans ce guide.

 

Tout ce qu’il faut savoir sur la porte de garage sectionnelle avec portillon

 

Description et caractéristiques

La porte de garage avec portillon est un modèle qui se caractérise par une porte principale intégrant une seconde ouverture ou portillon. La première porte est dédiée aux véhicules et se caractérise par un mécanisme équipé de panneaux qui se replient en hauteur ou de manière latérale. La seconde porte intégrée est quant à elle dédiée à la circulation des personnes et qui s’ouvre et se ferme indépendamment de la porte principale. Elle se rétracte avec la porte principale lorsque celle-ci se replie.

 

Pourquoi intégrer une porte de garage sectionnelle avec portillon ?

Une porte de garage sectionnelle avec portillon intégré est une option de porte très intéressante sur de nombreux points.

Facilité d’accès pour les personnes

L’avantage principal est bien entendu la facilité d’accès qu’elle offre aux personnes pour aller dans le garage. En effet, contrairement à une porte classique, vous n’avez pas à ouvrir complètement votre porte de garage pour sortir ou pour entrer. 

Une sécurité accrue

Une porte de garage avec portillon intégré offre également une meilleure protection contre les effractions. En effet, la porte secondaire apporte un meilleur niveau de sécurité en vous permettant d’accéder à votre garage sans avoir à ouvrir complètement la porte. De plus, elles sont équipées de système de sécurité renforcé et sont fabriquées selon des normes de sécurité spécifiques afin de vous garantir une protection totale.

Meilleure isolation

En termes d’isolation, ce modèle de porte de garage est également avantageux. En effet, en n’ouvrant que le portillon vous limitez les déperditions énergétiques.

 

Bien choisir sa porte de garage avec portillon

Le choix de sa porte de garage sectionnelle ne doit pas se faire au hasard, voici quelques critères à considérer.