Quel est le meilleur moyen de nettoyer un ventilateur de plafond sans que la poussière ne s’infiltre partout ? Il y a de fortes chances que vous soyez couvert d’une fine couche de moutons de poussière au moment où vous vous posez cette question. Heureusement pour vous (et pour vos allergies), il existe un moyen facile de nettoyer les pales d’un ventilateur de plafond sans faire un autre gâchis.

 

Le nettoyage d’un ventilateur de plafond, surtout si vous n’avez pas d’échelle, est une affaire délicate. Comment essuyer les pales sans mettre de la poussière sur le sol en dessous ? La plupart d’entre nous y vont avec un plumeau et acceptent de devoir également passer l’aspirateur sur le sol lorsque nous avons terminé – jusqu’à aujourd’hui, en fait !

 

Voici une astuce: « Pour nettoyer les ventilateurs de plafond, mettez une taie d’oreiller sur les pales, puis faites-les glisser. Cela ramènera la poussière et les débris à l’intérieur de la housse ». Ensuite, tout ce que vous avez à faire est de jeter la taie d’oreiller sale dans votre pile de linge. Est-ce que ça peut être plus facile que ça ? Et pendant que vous y êtes, pourquoi ne pas essuyer les lames avec une feuille de séchage. Ces petits coups de chiffon réduiront l’adhérence de l’électricité statique, ce qui signifie que vous n’aurez pas à épousseter aussi souvent.

Si vous n’avez pas d’échelle (ou un cousin qui joue au basket !), pensez à investir dans une version mini qui peut être facilement cachée. Vous serez surpris du nombre de fois où elle s’avère pratique. L’utilisation d’un aspirateur est une autre option si le tuyau est muni d’un manche extensible. Tous ces accessoires d’aspirateur supplémentaires que vous ignorez toujours sont faits pour ce travail. Vous n’obtiendrez peut-être pas un nettoyage aussi précis que vous le souhaiteriez, mais c’est mieux que rien.

Démonter les pales du ventilateur est une option pour ceux qui n’ont pas de meilleurs plans pour le week-end ou pour les nettoyeurs qui veulent vraiment entrer là-dedans et tout frotter en profondeur . Découvrez aussi les différentes utilisations de l’ acide nitrique dans la maison.