Depuis quelque temps, j’avais envie d’avoir une literie entièrement blanche. J’adore le style classique et épuré et il y a juste quelque chose dans la literie blanche qui rend toute la pièce confortable et accueillante.

Le seul problème ? Nous avons deux chiens. Et des enfants. Et, soyons honnêtes, mon mari n’est pas non plus la personne la plus propre du monde.

Ainsi, je veux partager ce que j’ai appris jusqu’à présent sur la literie blanche et comment je prévois de garder la nôtre propre.

 

Prenez-en soin 

La première règle est aussi la plus évidente. Démaquillez-vous avant de vous coucher, ne mangez pas au lit et si vous parvenez à renverser quelque chose, assurez-vous d’en prendre soin immédiatement. Nous veillons aussi toujours à essuyer les pattes des chiens avant de les laisser entrer s’il fait humide ou boueux dehors ! 

 

Le liquide vaisselle est votre ami

J’ai lu à maintes reprises que si vous obtenez quelque chose sur vos draps, vous devriez obtenir un chiffon humide avec du savon à vaisselle et l’utiliser pour le traiter (immédiatement) ! Si vous ne pouvez pas le laver tout de suite, vous pouvez juste tamponner avec un chiffon chaud et humide pour enlever l’excès de savon. 

 

Ne blanchissez pas le linge !

Bon, je l’admets, j’étais un peu perdue sur ce point. Je pensais que tout l’intérêt de la literie blanche était que l’eau de Javel la rendait plus facile à nettoyer, mais apparemment, l’eau de Javel peut aggraver les choses avec le temps. Qui l’eut cru ? Au lieu de cela, vous devriez opter pour le jus de citron, le bicarbonate de soude et le vinaigre pour aider à garder vos blancs brillants. 

 

Lavez-la régulièrement

Je suis très douée pour laver mes draps toutes les semaines environ, mais je ne suis pas toujours aussi constante avec ma housse de couette. Et pourtant, le meilleur moyen d’en préserver la blancheur est de nettoyer dès que c’est sale !

Je veux aussi encore faire quelques petites retouches : j’aimerais apporter un peu de couleur avec des taies d’oreiller différentes et peut-être une autre couverture pour le pied du lit. Nous verrons où nous atterrirons, mais j’adore le fait que la literie blanche soit une ardoise vierge qui permet d’ajouter toutes sortes d’accessoires différents.

Plus, ma chambre ressemble un peu à un hôtel. Et je ne peux jamais me plaindre à ce sujet.