Interencheres est le site numéro 1 des ventes aux enchères en France. Depuis quelques années, le site web connait un développement fulgurant grâce à la grande variété d’offres proposées par les commissaires-priseurs venant de tous les recoins du pays. Dans l’ère de la digitalisation, les habitudes d’achat des consommateurs changent. C’est pour s’adapter à ce changement d’habitudes que les ventes aux enchères en live sont disponibles sur la plateforme. Souhaitez-vous trouver de bonnes affaires sur interencheres ? Suiez nos meilleurs conseils pour utiliser le site.

 

Qu’est-ce que interencheres ?

Interencheres est le premier site des ventes aux enchères en France. C’est la toute première plateforme spécialisée dans la vente aux enchères digitale, sur laquelle on trouve des amoureux d’objets vintages, des collectionneurs ou des amateurs de perles rares.

Des habitués et des nouveaux venus se rassemblent pour acheter ou vendre toutes sortes d’objets : bijoux rares, voitures, ou tout simplement des œuvres d’art. Pas besoin de se déplacer pour accéder à la collection d’objets rares proposés par interencheres !

Les commissaires-priseurs organisent des ventes volontaires ou judiciaires pour le plus grand plaisir des visiteurs sur le site.

Tous les intéressés, sans exception, n’auront qu’à se rendre sur leur ordinateur, tablette ou smartphone pour se rendre sur le site. Rien de plus intéressant que l’hôtel des ventes digitales pour trouver ce dont vous avez besoin.

 

Comment fonctionne interencheres ?

Le principe de fonctionnement du site web interencheres n’est pas compliqué.

Comment se connecter au live ?

Avant de pouvoir suivre une enchère en live sur votre ordinateur, la première chose à faire est de créer un compte en suivant quelques étapes :

  • Se rendre sur interencheres.com ;
  • Appuyer sur « Se connecter » à partir de la page de connexion ;
  • Cliquer sur « Créer un compte » ;
  • Remplir les champs dédiés par : nom, prénom, email et mot-de passe ;
  • Accepter toutes les conditions d’utilisation du site, avant de créer le compte.

Un lien de confirmation vous sera envoyé sur l’adresse électronique. Vérifier le compte pour confirmer son activation. Les identifiants de connexion sont nécessaires pour les prochaines connexions. Avec un compte actif, vous pouvez désormais se connecter aux lives.

 

Comment faire une offre ?

Grâce à interencheres live et interencheres online, tous les possesseurs de comptes ont le droit de faire un suivi de toutes les enchères disponibles sur la plateforme. Il suffit d’un seul clic pour enchérir en direct.

Vous avez la possibilité de déposer un ordre d’achat direct pendant toute la durée de la vente. Le déblocage des enchères est disponible à partir d’une interface sécurisée.

 

Comment vendre sur interencheres ?

Aimeriez-vous faire quelques ventes sur interencheres ? Nous avons soigneusement préparé pour vous quelques astuces pour mieux vendre sur le site. La vente sur une telle plateforme commence par une prise de contact avec un commissaire-priseur.

Consultez l’annuaire des commissaires-priseurs disponible sur interencheres, pour choisir celui le plus proche de votre emplacement. Le professionnel effectue par la suite une estimation gratuite de l’objet à vendre.

Il peut conseiller au vendeur les meilleures opportunités à considérer, en fonction des besoins et du marché. Un prix de réserve est alors fixé, c’est le montant minimal d’adjudication. Une réquisition de vente doit par la suite être remplie pour autoriser la vente de l’objet.

Les vendeurs concernés seront informés en cas d’adjudication ou non de leur bien. Il est à noter que le contrat d’autorisation de vente est entièrement révocable à tout moment par le vendeur tant que l’objet n’a pas encore été vendu.

 

Les avantages d’opter pour des enchères en ligne avec interencheres

Les ventes aux enchères en ligne sur le site interencheres sont avantageuses en tout point pour diverses raisons :

  • Un accès n’importe où et n’importe quand pour les vendeurs et les acheteurs sur PC ou appareil mobile, plus besoin de présence physique ;
  • Une démarche de vente et d’achat simple et sécurisée, incluant les modalités de paiements et d’acquisition fiables de chaque objet en vente ;
  • Une opportunité de faire de bonnes affaires et de dénicher des perles rares à moindre prix ;
  • Un service assistance disponible et réactif, pour tous les utilisateurs dans le besoin.

 

Quels sont les avis interencheres ?

En termes de qualité de services et de réactivité, interencheres fait l’unanimité auprès de ses visiteurs. La plateforme dispose d’une interface fluide et ergonomique, avec des fonctionnalités et des menus clairs.

Pas besoin d’être un as en informatique pour naviguer en toute facilité. Vous aussi, vous pouvez vous inscrire sur le site web et profiter des ventes proposées par la plateforme au quotidien. Découvrez les meilleures ventes d’objets du net sur interencheres.