Vous avez décidé de rénover votre maison ou d’en construire une ? L’une des prochaines décisions que vous devez prendre est d’installer vous-même vos nouvelles fenêtres ou de faire appel à un professionnel. Ne prenez pas cette décision à la légère. Une mauvaise installation de fenêtre de remplacement peut annuler au moins une partie des performances et l’esthétique d’une nouvelle fenêtre. Voici quelques informations à ne pas manquer pour bien choisir entre des travaux de bricolage DIY et le fait d’engager un professionnel en la matière.

Installez vos fenêtres avec le concept Do it yourself

 

Vous avez l’âme d’un bricoleur et vous vous demandez s’il est difficile d’installer vous-même une fenêtre ? Cela dépend de :

L’inconvénient si vous optez pour ce type de mode d’installation est que cela prend du temps, surtout si vous installez plusieurs fenêtres à la fois. Il faut préciser que l’installation de fenêtres une par une peut également allonger la chronologie globale de votre projet. Ainsi, si vous décidez de le faire vous-même, soyez réaliste quant au temps que cela prendra. 

 

Embauchez un professionnel pour installer vos fenêtres

 

L’embauche d’un professionnel du service de pose de fenêtre à Tours peut avoir ces trois avantages clés : 

Voici deux principales catégories d’installateurs de fenêtres professionnels :

 

Installateurs qui travaillent en tant qu’indépendants

Comme pour tous travaux majeurs que vous avez effectués sur votre propriété, vous devez investir beaucoup dans la sélection d’un installateur indépendant. Demandez des références à vos proches. Vous pouvez également consulter les pages jaunes pour obtenir des noms. Lorsque vous avez identifié trois à cinq entrepreneurs, posez à chacun les mêmes questions :

Les réponses à ces questions peuvent déjà vous aider à faire le tri des professionnels que vous avez trouvés et à fixer ainsi votre choix sur celui qui vous inspire le plus confiance.

 

Installateurs certifiés par l’entreprise

Les installateurs certifiés par l’entreprise offrent l’assurance qu’ils possèdent l’expérience et l’expertise qu’il faut pour gérer votre marque de fenêtres. La plupart des installateurs certifiés doivent :