Construire ou installer une clôture est un travail considérable surtout si votre propriété est très grande. Avec un professionnel, vous avez l’avantage d’un travail rapide, aux normes, plusieurs choix de clôture et une garantie.

Pour quelles raisons faire appel à un professionnel ?

Pour la mise en place de votre clôture, l’intervention d’un professionnel comme https://www.closystem.com s’avère être bénéfique sur toute la ligne. Un expert des clôtures vous apportera :

Quels types de clôture un professionnel peut vous proposer ?

Plusieurs choix s’offrent à vous : clôture métallique, en grillage, occultant, brise-vue, en gabion, brise-vent, pour animaux, agricole, anti-bruit. Les types de clôture ci-dessous sont les plus sollicités :

Clôture en béton

Ce type de clôture est sécurisé et esthétique. Vous avez le choix entre le béton plein, non occultant, imitation pierre ou encore imitation bois. Un professionnel saura comment faire pour avoir un travail de qualité même si votre terrain est nivelé. Le béton plein vous offre une intimité sans égal. L’avantage avec ce matériau est son prix. Vous pouvez aussi peindre la clôture une fois finie.

Clôture alu, PVC, composite et bois

Ces 4 matériaux se ressemblent à vue d’œil, mais sont différents. Vous pouvez choisir l’un de ces matériaux pour donner un cachet à l’ensemble de votre propriété. Ils conviennent surtout aux maisons avec une architecture moderne. L’esthétique est le premier avantage de ces 4 clôtures. Pour le prix, il est différent d’un matériau à un autre. Le bois est le moins cher des quatre et l’aluminium le plus cher.

Clôture végétalisable et barreaudée

La clôture végétalisable permet d’accueillir les plantes grimpantes avec une garantie de plusieurs années. Quant à la clôture barreaudée, plusieurs modèles s’offrent à vous selon votre prestataire. La forme du style barreaudé peut se faire sur mesure. Le style barreaudé n’est pas du tout occultant, donc prenez en compte ce détail avant de faire le choix.

Combien peut couter l’installation d’une clôture par un professionnel ?

Le prix des matériaux dépend du type de matériaux. Et le tarif de la pose dépend du prestataire. Pour les matériaux, le composite et la pierre par exemple sont moins chers que l’acier. Les moins chers sont le grillage souple, le grillage rigide et le béton. Les plus chers sont l’aluminium, le fer forgé et l’acier. Le prix de la pose dépend du type de matériau. Le coût de l’installation d’une clôture est aussi calculé selon la hauteur, la configuration du terrain, l’esthétique, la maçonnerie à faire pour le soubassement. Pour être fixé, demandez un devis complet avant de faire le choix. La demande de devis est toujours gratuite.