Vous cherchez à mettre à jour votre décoration intérieure sans dépenser beaucoup de temps ou d’argent ? Voici projets de décoration intérieure DIY faciles et rapides à réaliser pour faire germer vos idées ! 

 

Donnez à vos lampes une mise à niveau 

Saviez-vous qu’il est incroyablement facile (et bon marché) de donner à vos lampes un relooking majeur juste en échangeant l’abat-jour ? Si vous avez une vieille lampe que vous n’aimez plus autant qu’avant, il suffit de prendre un nouvel abat-jour, de l’enfiler et elle sera comme neuve ! 

 

Refaire le sol

Vous avez une vieille moquette que vous détestez ? Vous pourriez penser que vous êtes coincé avec elle, mais vous pourriez en fait la remplacer par une option vraiment abordable et vous pouvez le faire vous-même ! Je vous le promets ! J’ai remplacé à moi seul presque tout le revêtement de sol de notre maison par un revêtement de sol en planches de vinyle et cela ne coûte qu’environ 1 euro par mètre carré. Sérieusement. C’est incroyable, c’est si facile et cela transformera totalement votre maison. 

 

Changer quelques oreillers 

Je ne sais pas pour vous, mais ça me démange de changer les choses dans ma maison régulièrement. L’une de mes façons préférées de faire un changement majeur sans aucun travail de ma part (et sans dépenser beaucoup d’argent) est de remplacer les oreillers jetés sur mon canapé et mon lit. J’achète généralement des oreillers assez bon marché, ce qui signifie que je ne me sens pas coupable si je les échange quelques fois par an. Parfois, il suffit de jouer à un jeu de brassage rapide avec des oreillers que j’ai déjà et parfois, j’en ajoute un ou deux à la collection. C’est facile, ça ne demande pratiquement aucun engagement et cela aura un impact plus important que vous ne le pensez. 

 

Tentez l’art DIY 

J’ai toujours l’impression que je ne peux pas le faire, mais quand je me pousse vraiment à être créatif, je trouve que l’art que je fais moi-même est souvent très apprécié ! J’ai peint sur une toile, fait de l’art en bois, fait encore plus d’art en bois, fait un fanion en feutre et fait de l’art à partir d’un livre. Il n’y a pas de limites à ce que vous pouvez faire ici et c’est généralement très peu coûteux, donc vous n’avez pas à vous inquiéter si vous détestez : il suffit de le jeter et de réessayer plus tard !