Installée dans un jardin, la haie remplit plusieurs fonctions en dehors de son côté esthétique. Vous pouvez l’adopter sur votre terrasse ou pour la clôture de votre jardin. Elle représente également une solution adaptée le temps que vos vrais arbustes poussent. Autrement dit, elle offre tous les avantages d’une haie, mais sans les inconvénients que cela peut engendrer.

Qu’est-ce qu’une haie artificielle ?

 

Une haie artificielle est conditionnée sous forme de rouleaux ou de brins. Elle se compose de plantes et de feuilles artificielles au choix ou suivant le modèle. Par exemple, certaines haies prennent l’aspect d’un lierre ou d’une vigne. Vous avez le choix entre différentes variétés d’épaisseurs et structures concernant le feuillage. Il s’agit d’une installation simple et rapide à mettre en place, quel que soit l’emplacement que vous choisissez.

Bien choisir votre haie artificielle pas chère

 

Afin de trouver la haie ou la Clôture Discount idéale pour votre espace extérieur, il est important que vous définissiez vos besoins.

Une haie artificielle contre les regards indiscrets

Si vous souhaitez protéger votre extérieur contre les regards indiscrets, la hauteur de votre haie doit être égale à la hauteur de votre clôture. Si elle est petite, elle laissera apparaître votre clôture. Dans le cas où sa hauteur dépasse celle de votre clôture, elle sera difficile à maintenir. Une haie artificielle pas chère doit également être de bonne qualité, autrement ses feuilles se détachent facilement. Seuls les arbustes touffus empêchent les regards indiscrets de découvrir l’intérieur de votre cours. Son degré d’occultation est de 100 %.

Une haie artificielle contre le vent

Il s’agit d’un brise-vent présenté sous la forme de feuillage dense qui freine le vent et protège contre les regards indiscrets. Elle reste verdoyante tout au long de l’année et offre un décor authentique. La densité de son feuillage va atténuer la puissance du vent. Son efficacité se fait ressentir sur une dizaine de mètres lorsque la haie est de qualité. Elle freine le vent et protège aussi vos plantes contre les rafales qui peuvent les fragiliser. Sa présence est particulièrement pratique étant donné que le vent assèche les sols et les plantes en été.

Une clôture discount pour sublimer votre jardin

Une jolie haie artificielle peut aussi servir à sublimer votre jardin ou votre espace extérieur. C’est une excellente alternative pour cacher un mur abîmé tout en apportant une touche de verdure sans s’imposer de contrainte.

Entretien de votre haie artificielle

 

Une haie artificielle pas chère  ou une clôture discount est très simple d’entretien. Outre le fait de ne pas nécessiter un taillage, vous avez juste à enlever la poussière sur votre haie 1 à 2 fois par an.

 

C’est la solution idéale pour embellir une résidence secondaire, car vous n’avez pas besoin d’investir de l’argent dans son entretien. Cette alternative à la haie naturelle convient également lorsque vous souhaitez un beau jardin qui demande peu d’entretien.