Une marque française très connue, louise misha propose toute une ligne de vêtements pour femmes, enfants et bébé, pour habiller toute la famille. Créé en 2012, la création de la marque a été basée sur une histoire de famille et d’amitié profonde. De par le talent et la créativité de ses professionnels, l’enseigne dispose d’un grand nombre de clientèle à travers toute la France. Pour en savoir davantage, allons découvrir dans l’article suivant tout sur la grande enseigne française.

Louise Misha : Des habits du style bohème chic

Louise Misha est alors une enseigne française qui propose toute une variation de collection d’habits jouant avec les matières et les couleurs pour offrir à sa clientèle un univers bohème et chatoyant. Sa signature repose sur les détails soignés de chaque réalisation.

D’après sa créatrice, Marie Pidancer, l’entreprise a été créée avec une grande ouverture d’esprit et une curiosité, nés de multiple voyages pleins de douceur. Constituée surtout de femmes, la bienveillance et la gentillesse sont privilégiée au sein de la marque pour se mettre à l’écoute des besoins de la clientèle et permettre à chaque femme de se sentir encore plus belle.

Grandissant au côté de grands artistes en art et en peinture, la créativité de la créatrice de louise misha est sans limite rendant ses ouvrages encore plus impressionnants.

enfant dans la prairie

Des vêtements confortables pour un quotidien en sérénité

La marque louise misha se distingue fortement de par la joie et le gout immodéré de l’aventure qu’elle partage à travers ses collections. Mais surtout, c’est une entreprise qui figure parmi les enseignes françaises participant à la préservation de l’écosystème.

L’acte éco-responsable se reflète sur tous les acteurs de l’entreprise à travers toute la France : Les employés, les entreprises partenaires, les partenaires artistiques et logistiques, les comptables et financiers, les services commerciaux, les agences de communication, et les revendeurs. Bien que la liste soit en quantité, ce détail est un point essentiel faisant partie des valeurs fondamentales de la marque.

Toutes les pièces réalisées sont uniques allant des broderies confectionnées à la main, jusqu’aux pompons colorés, etc. Cette originalité vient du fait que l’entreprise valorise l’artisanal et le fait main pour donner de l’âme à chaque collection.

Au fil des années, l’entreprise française de vêtements a collaboré avec de nombreux fournisseurs et prestataires fait main pour maintenir cette unicité sur la fabrication de ses produits.

Une marque verte : Les valeurs écologiques et éthiques de Louise Misha

L’entreprise est soucieuse de son impact environnemental en créant une collection à la fois écolo et responsable. Les collections proposées sont constituées de 60% de matières biologiques, avec une grande majorité ayant obtenu la certification GOTS. Pour ceux qui ignorent de quoi il s’agit, c’est la certification la plus complète en production qui privilégie le développement durable.

Il n’y a pas que la production, même le système de packaging de Louise Misha est soigneusement choisi pour etre écologique avec des pochettes biodégradables et des étiquettes en carton recyclé…Bref, rien n’est laissé au hasard !

Louise Misha

Les matières utilisées pour la fabrication de vêtements

Comme évoqué plus tôt, la marque utilise des matières respectueuses de l’environnement sans pour autant impacter la qualité et le prix des habits réalisés.

Des matières en fibres naturelles

Pas moins de 80% des matières utilisées sont des fibres naturelles. En ce qui concerne les matières végétales, ce sont la laine, le coton, le coton bio, la soie. La production du coton utilisé ne contient ni pesticides ni produits chimiques quelconques, avec une réduction de la consommation énergétique.

Des matières synthétiques et naturelles

Surtout pour les collections des tous petits, l’enseigne privilégie les matières douces et naturelles. Les collections hivernales sont quant à elles, à base de fourrures artificielles. Afin de remplacer la soie, très onéreuse, les habits pour femmes sont faits à base de viscose.

Des ateliers partout dans le monde entier

L’entreprise dispose de tout un grand nombre d’ateliers à travers le monde, des pays qui sont connus pour leur savoir-faire et leur expertise en broderie, en soie et en imprimés, des talents difficiles à se procurer ailleurs.

Les ateliers Louise Misha se trouvent :

En même temps, l’enseigne soutient fortement les projets anti-gaspillage en revente de produits seconde main. Avec ses collections de qualité, Louise Misha a tout pour plaire aux femmes et aux enfants !