Si vous n’êtes pas familier avec les huiles essentielles, j’ai préparé ce guide pour débutants qui explique comment utiliser les huiles essentielles et pourquoi les utiliser. J’espère que cela vous aidera !

 

Un guide pour débutants sur l’utilisation des huiles essentielles

Il existe toutes sortes de manières d’utiliser les huiles essentielles :

 

Aromathérapie

L’aromathérapie, le moyen le plus simple de profiter des bienfaits des huiles essentielles. Elle consiste à diffuser l’huile à l’aide d’un diffuseur. 

Cette méthode permet de :

Produits ménagers DIY

Il y a tellement de produits ménagers remplis de produits chimiques qui peuvent être échangés contre des options de bricolage à la maison en utilisant des huiles essentielles. C’est mieux pour nous et pour tous les animaux !

 

Soins personnels

C’est mon utilisation personnelle préférée des huiles essentielles. Vous trouverez beaucoup de variations différentes d’huiles essentielles dans les huiles corporelles et les savons, en raison de leur capacité à hydrater et à guérir les inflammations.

 

Mon top 4 des huiles essentielles

Voici mon top des huiles essentielles à utiliser au quotidien :

 

Lavande

L’huile essentielle de lavande est bonne pour à peu près tout, mais j’aime particulièrement diffuser ce parfum en raison de ses bienfaits relaxants et anti-anxiété. Installez votre diffuseur sur votre table de nuit et remplissez-le d’huile essentielle de lavande avant d’aller vous coucher. Vous serez au paradis, promis. Je recommande également de faire un spray pour votre oreiller et de le vaporiser juste avant de vous coucher également.

 

Lemongrass

L’huile essentielle de Lemongrass fait un excellent nettoyant ménager ! Ou j’aime la diffuser pendant la journée, car elle aide à dynamiser et à réveiller. Rien ne vaut ce parfum propre et frais.

 

Rose

Ma barre de shampooing DIY est parfumée à l’huile essentielle de rose pour une ambiance douce et romantique. Et rien ne vaut la vraie odeur de rose (je suis super sensible aux parfums et la fausse odeur de rose est la pire !). Les avantages associés comprennent le fait d’être un aphrodisiaque naturel et d’aider à combattre la dépression.

 

Eucalyptus

L’huile essentielle d’eucalyptus est une autre excellente option pour tous les nettoyants ménagers ou les sprays d’ambiance. Elle laisse une odeur si fraîche, c’est pourquoi je l’aime tant. J’aime aussi beaucoup la combiner avec la lavande.