Les abris de jardin peuvent apporter beaucoup à votre extérieur, que ce soit en matière de rangement ou en matière de style. Si vous souhaitez que votre remise de jardin puisse être bien solide et durable, il vous est recommandé de bien choisir les matériaux pour le construire. Voici un guide pour vous aider à fixer votre choix.

Cabanon en bois : le plus populaire des choix

En règle générale, le bois est le matériau le plus utilisé pour construire un abri jardin. Ce matériau traditionnel apporte une touche esthétique à l’ensemble de votre jardin. Son plus grand avantage est le fait qu’il est tout à fait personnalisable.

Au fil des ans, vous avez la possibilité d’ajouter et de modifier des choses, de manière facile : peinture, gravure, etc. Il est également facile d’ajouter des options de stockage comme des étagères ou des armoires à l’intérieur d’un abri de jardin en bois.

Les hangars en bois sont un peu plus chers par rapport à leurs homologues et ils sont vulnérables aux éléments. En effet, ils peuvent être endommagés par les conditions météorologiques. En plus de cela, le bois est sans aucun doute le matériau qui demande le plus d’entretien lorsqu’il est exposé à l’intérieur et aux aléas de la nature.

Abri de jardin en métal : une option moins chère

De nombreuses personnes optent pour un abri de jardin métallique du fait qu’il est économique. Ce type de hangar doit être ancré au sol, du fait qu’il est assez léger. Vous avez le choix entre une grande variété de couleurs et de styles même s’il est impossible de le personnaliser.

Le métal est sujet aux bosses et à la rouille. C’est pourquoi il est indispensable de prendre les bonnes mesures avant d’en faire construire dans votre jardin.

Remise en béton : la plus durable de toutes

Comme il est bien solide, ce type d’abri extérieur offre une sécurité optimale pour les biens à y entreposer. Contrairement aux remises en bois, il ne peut pas être personnalisable au fil des ans. Toutefois, pour l’intérieur, vous pouvez y ajouter des rangements confortables comme vous le feriez à l’intérieur de votre habitat.

Quel que soit le matériau que vous allez opter pour votre abri de jardin, votre choix va essentiellement dépendre de vos préférences et de vos goûts personnels.