Un tableau, c’est la cerise sur le gâteau d’une décoration réussie. Placé sur le mur d’une galerie ou dans les grandes pièces, vous pouvez opter pour des motifs abstraits ou des vintages. Les cadres de décoration mettent en valeur votre décoration en lui offrant une autre dimension plus approfondie. Cependant, il est important de bien marier votre cadre de décoration à la pièce de votre intérieur. Tour d’horizon sur ce texte pour découvrir les astuces vous permettant de bien sélectionner votre tableau de décoration.
 

Les différents types de décoration murale

Littéralement, la décoration murale est un objet ou un tableau qui s’accroche au mur afin d’apporter une touche particulière à la décoration. Elle a pour but d’améliorer l’esthétique de la pièce. Les choix sont variés et vous pouvez opter pour des photographies, des peintures et des affiches. Cependant, les cadres décoratifs demeurent les plus populaires, il ne vous reste qu’à sélectionner l’accessoire répondant au style de votre déco, ainsi que de l’espace de votre logement. 
 

Les styles de cadres décoratifs

Les cadres de décoration mettent en avant votre créativité et ils permettent d’affiner le style de votre maison en valorisant votre mobilier. De plus, ils sont abordables, ce qui vous laisse une multitude de choix adaptés à votre budget. Vous pouvez découvrir différentes sortes de cadres originales sur lacadrerie.com.

  • des motifs géométriques : ils affirment un style nordique ;
  • l’art abstrait : il joue différentes formes, des lignes et des textures de différentes couleurs ;
  • l’illustration : souvent, elle est dessinée à la main ;
  • l’art botanique : il contient des motifs de fleurs et de plantes issues de dessins ou de photographies ;
  • l’art rétro : il est destiné aux amoureux du style vintage, c’est souvent des posters de voyage ou des couvertures de magazine ;
  • les cartes de ville : il représente le plan de différents lieux d’un pays, un cadre idéal pour les amateurs de voyage.
     

Le style adéquat pour votre intérieur

Avant d’acheter votre tableau, vous devez considérer l’espace destiné à accueillir votre décoration. Ainsi, il va se mettre en avant pour embellir la pièce. Toutefois, il est important que l’équilibre soit respecté.
 

Le style industriel

Il accompagne parfaitement les mobiliers simples avec un côté brut. Les cadres à motifs géométriques ou monochromes sont idéaux pour ce type de décoration. 
 

Le style moderne

Les imprimés géométriques répondent également au perfectionnement de ce type de design grâce à leur côté minimaliste. Vous pouvez également opter pour des cadres monochromes ou des cartographies.
 

Le style classique

Le style classique est intemporel, c’est pour cela qu’il est beaucoup apprécié par les amateurs de la déco. Ainsi, vous pouvez choisir des cadres classiques pour apporter une touche élégante à votre pièce telles que les photographies ou les cadres botaniques.
 

Le style rétro

Ce style est de plus en plus tendance. Ainsi, misez sur des cadres de ville vintage ou des magazines pour apporter une touche chaleureuse à votre intérieur.
 

Le style scandinave

Pour bien marier votre design scandinave, vous pouvez choisir des cadres comportant des couleurs rose, gris ou moutarde. Les motifs doivent être plus abstraits.
 

Les différents types de cadres

Le matériel du cadre de votre affiche doit bien être choisi pour accentuer votre style. 
 

Le cadre en bois

La plupart du temps, il est fabriqué à partir de chêne massif. Cependant, vous pouvez opter pour du bois moins clair. Ce type de fabrication s’adapte à différents styles et il est plus résistant. Son autre avantage est la variété de motifs qui peuvent être élaborés avec du bois.
 

Le cadre en aluminium

C’est un métal qui propose plusieurs finitions :

  • brillante ;
  • mate ;
  • cuivrée ;
  • chromée ;
  • laitonnée.

Ainsi, les cadres décoratifs exposent votre affiche d’une façon plus moderne et originale. Il existe également des modèles plus populaires tels que les cadres à clips, les cadres flottants ou les cadres photos multi-vues. Il ne vous reste plus qu’à vous laisser emporter par votre inspiration.