La domotique est une véritable avancée technologique en plein essor sur le marché actuel. Une maison intelligente avec des appareils  connectés facilite la vie des occupants. La présence de ces objets connectés améliore grandement la sécurité de son espace de vie pour un quotidien plus tranquille et serein. Le système domotique est en mesure d’assurer le pilotage et l’automatisation de tous vos équipements, à l’aide d’une application ou d’une télécommande. Vous pouvez très bien y accéder peu importe l’endroit où vous vous trouvez. Découvrez tous les dispositifs à installer pour mieux protéger sa maison.

Domotique : les systèmes d’alarmes et vidéosurveillance

 

L’installation d’alarmes est sans aucun doute la meilleure manière de protéger sa maison, surtout en son absence. Il est possible d’opter pour des systèmes de sécurité accompagnés par une vidéosurveillance pour une sécurisation maximale. Particuliers comme professionnels sont en mesure d’installer un système d’alarme en intérieur et en extérieur pour sa maison ou son local professionnel. Le dispositif peut se piloter à distance ou de près selon les besoins. La solution domotique Somfy est l’une des meilleures sur le marché pour contrôler et programmer tous vos objets à distance.

 

Les capteurs et détecteurs

 

Installer des capteurs et des détecteurs à l’extérieur de votre maison va faciliter la détection de toute intrusion à proximité de votre espace. Vous avez la possibilité d’automatiser certains dispositifs ou les contrôler à distance pour :

Le but est de dissuader toute tentative d’effraction ou d’intrusion en votre absence sur les lieux.

 

Les détecteurs de fumée et fuite d’eau

 

La domotique n’est pas seulement utile pour protéger sa maison des cambriolages et tentatives d’effraction. C’est également une solution permettant de prévenir les incendies et les fuites d’eau. Leurs avantages :

 

Etre immédiatement prévenus en cas de problème

La présence de la domotique à votre domicile permet de directement vous émettre des notifications en cas de coupure de courant électrique, inondation ou présence de fumée. Vous pourrez alors agir rapidement pour protéger au mieux vos biens.

 

Activer certaines actions automatisées

Certains dispositifs sont en mesure de directement contacter les pompiers ou autres en cas d’incendies ou d’inondation.

Le système de commande est capable de couper immédiatement l’arrivée d’eau pour éviter tout sinistre sans que vous soyez à la maison. Bref, la domotique est tout ce qu’il y a de mieux pour vous simplifier la vie.