Diffuseur de roseaux fait maison

Cela a tellement bien marché que j’ai pensé à partager ma technique parce que je suis bon comme ça !  Voici comment vous pouvez fabriquer votre propre diffuseur de roseaux maison pour quelques centimes, en quelques minutes et avec seulement quelques ingrédients :

Ingrédients

Un pot en verre propre, de préférence avec une ouverture étroite.

  • 60 ml d’huile d’amande douce ;
  • 30 gouttes d’huile essentielle de votre choix ;
  • une poignée de bâtonnets de roseaux.

Il est vraiment important d’utiliser un flacon ou un pot à ouverture étroite, car l’huile s’évaporera plus lentement que dans un pot à ouverture large. Cela signifie que le parfum sera plus fort lors de l’utilisation d’une bouteille ou d’un pot avec une ouverture étroite.

Instructions

Pour faire votre diffuseur de roseaux maison, versez 60ml d’huile d’amande douce dans votre pot en verre. Ajoutez votre ou vos huiles essentielles. J’ai utilisé 10 gouttes d’huile de romarin et 20 gouttes d’huile de pamplemousse, car je voulais une odeur d’agrume pour ma salle de bain. Placez le pot dans un endroit éloigné des enfants et des animaux domestiques et profitez de l’arôme !

 

Quelques points à noter lors de l’utilisation d’un diffuseur de roseaux fait maison

Il est vraiment important de garder à l’esprit que l’odeur de ce diffuseur de roseaux fait maison est loin d’être aussi forte que celle de ses homologues achetés en magasin. Pour cette raison, je trouve qu’il est préférable de placer le diffuseur dans une petite zone, comme une petite salle de bain ou des toilettes, plutôt que d’essayer de parfumer tout votre salon. C’est une expérience différente de l’utilisation d’un diffuseur synthétique à roseaux.

Si vous avez du mal à sentir quoi que ce soit de votre diffuseur, alors certaines personnes ne jurent également que par l’ajout de vodka dans leur diffuseur. Apparemment, cela aide les huiles à remonter le long des roseaux. Je n’avais pas de vodka à la maison donc je n’ai pas pu essayer cela.  Faites-moi savoir si vous le faites et quel effet cela a !

Enfin, si vous trouvez que l’odeur des huiles essentielles commence à devenir un peu plate après quelques jours alors ne vous inquiétez pas. Essayez de retirer les bâtonnets de roseau et de les replacer dans le liquide à l’envers.

J’espère que vous aimerez le faire !  Le diffuseur d’huiles essentielles ferait un si joli cadeau fait maison, donc certainement un à garder à l’esprit si jamais vous avez besoin de n’importe quelle idée de cadeau écologique !