Cadres muraux, miroirs, étagères ou encore papiers-peints, ce ne sont pas les idées qui manquent pour décorer le mur du salon. Tout n’est que question de gout ! Il suffit d’avoir un peu d’imagination et d’audace pour sublimer son espace de vie. A la recherche d’une idée de décor mural pour votre salle de séjour ? Pourquoi pas un calendrier photo ? C’est un calendrier personnalisé avec vos photos préférées. Vous pouvez même opter pour un mur entier de calendriers avec différents formats pour avoir un côté un peu graphique agréable à la vue. Voici nos quelques idées pour décorer votre mur de salon.

Des cadres graphiques personnalisés

 

Si vous aimez les décos arty, des cadres personnalisés vous séduiront certainement ! C’est un style de déco murale très moderne et intemporel. Des cadres graphiques en noir-et-blanc ou colorés, à chacun ses gouts. Pour faire ressortir toute la beauté de votre mur de cadres graphiques, n’hésitez pas à harmoniser les couleurs avec le reste de la décoration intérieure.

 

Un calendrier photo : la tendance du moment !

 

Rien de plus original qu’un calendrier photo personnalisé sur le mur du salon. Ce n’est pas bien difficile de réaliser un calendrier photo par soi-même avec de bonnes astuces. Les avantages de ce type de déco :

 

Décorez avec vos plus belles photos

Créer des calendriers muraux personnalisés permet d’exposer vos photos préférées tout en sauvant les dates importantes de votre vie : anniversaires, naissances, etc. C’est un objet déco authentique et personnalisable à souhait pour une décoration à votre image.

 

Créez des instants de partage

La création d’un calendrier photo permet à toute la famille de participer à une même activité pour favoriser des instants de partage et de convivialité. Ce sont les petits moments comme ceux-ci qui restent inoubliables et gravés à jamais dans nos cœurs.

 

La tendance du moment

Un calendrier mural avec ses propres photos est un accessoire déco tendance du moment. La touche personnelle fait tout ! Aucun calendrier personnalisé n’est pareil à un autre.

 

Des affiches bien alignées

 

Des affiches soigneusement alignées sont des idées-déco géniales à absolument mettre dans son salon. Les affiches décoratives sont les plus souvent posées dans des cadres en verre pour un style de déco chic et élégant à la fois. Ses atouts :

  • un design exceptionnel pour votre intérieur ;
  • une originalité sans pareil en termes de déco ;
  • une simplicité.

 

Un tapis mural

 

Avez-vous déjà essayé le tapis mural ? Quand on parle de tapisserie, qui penserait à le mettre au mur ? Et pourtant, c’est une idée de décoration d’intérieur qui plait à beaucoup de personne justement pour son côté original et plein d’authenticité.

Tapis uni, tapis coloré, tapis à motifs géométriques, tapis à motif floral… bref, le choix va dépendre du type de déco que vous souhaitez adopter dans votre maison. 

 

Des miroirs graphiques

 

Les miroirs en guise de décoration sont la modernité par excellence. Avec des petits miroirs graphiques ou un grand miroir design…votre salon sera sublimé comme jamais ! Associez vos miroirs avec des accessoires décoratifs contemporains pour les valoriser au max tout en gardant leur esthétisme.