Le déménagement peut être stressant pour les humains. Alors, imaginez ce que cela peut faire à vos animaux de compagnie. Découvrez dans cet article trois principaux conseils à suivre pour vous aider à mieux gérer votre déménagement avec des animaux.

Gardez vos animaux loin de l’action

Durant le déménagement lui-même, la meilleure façon de réduire le stress d’un animal est de le garder dans la zone la plus silencieuse possible. Si vous ne voulez pas les laisser avec un ami ou dans une garderie pour la journée, évitez au moins de les mettre trop près de l’action. Pour cela, pendant que l’équipe professionnelle de déménagement comme celle de https://www.groupedanielremy.com/ effectue des va-et-vient pour charger le camion de déménagement, il vaut mieux les isoler dans une pièce de votre maison. Assurez-vous qu’ils aient de la nourriture et de l’eau à disposition. Pensez à les vérifier régulièrement tout en essayant de les promener à l’heure habituelle.

Prenez rendez-vous avec le vétérinaire

Informez le vétérinaire de vos animaux de votre déménagement pour qu’il puisse vous prodiguer les meilleurs conseils pour que vos petits compagnons se sentent à l’aise durant ce projet. Dans le cas où vous déménagez hors de votre zone d’habitation actuelle, il se peut que vous ayez besoin d’emporter tous leurs dossiers médicaux ainsi que leurs traitements sur ordonnance avec vous. Voyez également avec le vétérinaire s’il peut vous recommander un confrère dans votre nouveau quartier.

Emmenez-les dans votre propre véhicule

Emmenez votre animal de compagnie avec vous dans votre propre véhicule lorsque vous allez rejoindre la nouvelle habitation. Voici quelques règles à appliquer pour assurer votre sécurité sur la route :