Découvrir l’histoire de l’enseigne Britannique Osborne & Little

deco papier peint

Sommaire

Ayant vu le jour en Londres en 1968, l’enseigne osborne and little est un distributeur anglais réputé à travers le monde entier pour ses collections de papiers peints haut de gamme. Avec sa riche expérience de plusieurs décennies, la marque n’a cessé de se développer au fil du temps pour offrir à ses clients des créations plus modernes et tendances. C’est d’ailleurs ce fort engagement dans l’innovation qui garantit son succès à travers le temps. Voici tout ce qu’il faut savoir sur l’enseigne Osborne & Little et son succès sur le marché international.

L’histoire de la marque Osborne & Little

Osborne and Little est une grande enseigne spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de tissus et de papiers peints de haute qualité. Il a été fondé en 1968 par Sir Peter Osborne et Anthony Little.

A l’époque, la toute première boutique de la marque se trouvait en plein centre de Swinging London en Chelsea. Ayant longtemps travaillé en tant que designer, Little possédait une expérience accrue dans le secteur et fut le créateur des premières collections mises en vente par l’enseigne.

Les papiers peints créés par le célèbre designer ont été inspirés par des œuvres d’art, des ouvrages des plus grands artistes, presque de tout. Les réinterprétations faites des créations classiques ont le plus séduits les passionnés de décoration intérieure à travers le monde entier dans les années 80.

La marque a continué son expansion sur le rang mondial. De nos jours, elle dispose de nombreuses salles d’exposition implantées dans tous les recoins du monde.

papier peint

Des créations haut de gamme ornant les plus grands musées du monde

Depuis la date de sa création, il n’a pas fallu longtemps à l’enseigne osborne and little pour se propulser en haut de l’échelle, entrant dans la liste des plus grands.

Riche de plus d’une cinquantaine d’années d’expertise, la marque est aujourd’hui considérée comme l’une des plus importantes enseignes britanniques.

En constante évolution, Osborne & Little ne cesse de rénover ses anciennes collections pour leur donner une touche contemporaine. Mais il propose également de nouvelles idées créatives et originales, à couper le souffle !

Une partie des créations de la marque orne les plus grands musées du monde tels que le Victoria and Albert Museum se trouvant à Londres, ou encore le Chicago Institute of Art se trouvant aux Etats-Unis.

Pleins de finesse et de douceur, les collections se déclinent en plusieurs variétés pour toutes les préférences.

Quelques-unes des collections d’Osborne & Little

Les tissus et les papiers peints de la marque Osborne and Little sont au cœur des décorations intérieures, offrant de l’originalité à votre habitat ou votre espace professionnel.

Nous avons sélectionné quelques-unes des collections de papiers peints de la marque pour vous donner quelques petites idées.

La collection Mansfield Park

Une collection qui a été inspirée d’une maison de campagne, avec tout de même une petite touche modernisée avec des motifs en fleurs et des arbres, donnant une sensation de confort et de luxe.

La collection Argentario

Une collection de papiers peints très simpliste mais reste un véritable plaisir pour les yeux. Des couleurs unies ou avec motifs, des effets de matières métallisées impressionnants ou du faux cuir, vous y trouverez votre bonheur !

La Collection Chroma Plains

C’est tout un mélange de couleurs sur du papier intissé avec une texture en fibres naturels. Tous les coloris réunis sur le papier peint ont été inspirés des autres collections de la marque pour donner un rendu époustouflant avec des schémas décoratifs.

Ils sont constitués par des coloris :

  • Mastic ;
  • Taupe ;
  • Pierre ;
  • Charbon de bois ;
  • Terre cuite, etc.

Ce mélange de couleurs apporte de l’intensité et du caractère au papier peint.

Ce ne sont que des extraits de toute la gamme de papiers proposée par Osborne and Little.