InterCIDEC est une plateforme qui propose des solutions innovantes et haut de gamme, favorisant le développement durable. Les propositions innovantes sont nées d’une étude approfondie des besoins des acteurs dans le domaine du tourisme et de la déco d’intérieur. Cette plateforme bénéficie du soutien des plus grands designers, des architectes, des décorateurs d’intérieur ainsi que d’autres grandes enseignes dans les secteurs concernés. La plateforme fait appel à tous les professionnels pour participer au concours Intercidec. Allons faire un petit zoom sur ce concours.

Qu’est-ce que le concours InterCIDEC ?

Le concours international de design et d’environnements contact est un concours lancé pour mettre en avant les professionnels du design d’intérieur et du tourisme. Le principal objectif de ce concours est de fournir une aide aux professionnels concernés afin que ces derniers puissent atteindre leurs objectifs sur le plan professionnel. Pendant le concours Intercidec, les personnalités de l’hôtellerie et de la décoration d’intérieur se rencontrent afin de mettre en place des solutions dans le but d’une redynamisation du tourisme.

Qui peut participer au concours ?

L’interCIDEC Concours est destiné aux professionnels exerçant dans l’univers de l‘architecture et du design d’intérieur. Seuls les professionnels avec un titre officiel ont le droit de participer au concours. Il est possible de concourir de manière individuelle ou en équipe, en étude ou en entreprise. Le thème de cette année repose sur la transformation d’un lieu particulier en espaces polyvalents pouvant servir à d’autres taches. Prenons un exemple avec un hall d’hôtel qui peut se transformer en :

  • en espace coworking ;
  • en salle de formation ;
  • en pièce pour défilé de mode ;
  • en salle d’exposition.

Un concurrent a la possibilité de soumettre un nombre illimité de proposition.

Les démarches d’inscription au concours

L’inscription au concours Intercidec doit se faire suivant certaines démarches spécifiques à suivre à la lettre.

L’inscription

L’inscription au concours se fait par remplissage d’un formulaire de souscription avec les coordonnées exactes de chaque participant. Pour une participation en tant qu’entreprise, une copie du DNI ou du passeport et CIF sont à fournir. Les professionnels concourants doivent soumettre leur accréditation professionnelle en tant qu’architecte ou décorateur. Une déclaration de responsabilité sera ensuite signée par chacun.

La présentation du projet

Le projet doit être constitué de 20 pages reliées au maximum avec une mémoire conceptuelle et une représentation graphique ou croquis des détails techniques y afférant. Tous les autres aspects remarquables dans le projet sont à spécifier en détails : processus de production, matériaux, etc. Le panneau d’affichage est composé d’un support rigide vertical de format A2, indiquant le titre, le résumé, la valeur de la proposition ainsi que les images. Il est à noter que tout doit rester anonyme, seul le titre du projet doit être affiché. Un fichier digital en CD ou en DVD est à joindre à la mémoire.

Le projet est à envoyer en format physique et digital, plus précisément en format papier à expédier par la poste et le format digital est à envoyer par e-mail. Le précédent site vous permettra d’en savoir davantage.