Depuis 1964, l’entreprise espagnole Kettal est connue pour la fabrication de mobilier intérieur et extérieur, alliant fonctionnalité et performance. Les meubles extérieurs sont très souvent négligés par un grand nombre de personnes. Et pourtant, selon l’expert en ameublement, une décoration meublée de l’extérieur d’un habitat est toute autant primordiale pour sublimer votre domicile. Découvrons ensemble les spécificités de la gamme de mobilier externe chez Kettal.

Le mobilier kettal : Une créativité hors du commun

L’entreprise Kettal est un professionnel exclusivement spécialisé pour l’ameublement sur mesure, étant le fruit de la créativité de grands designers internationaux à son service. De par son expertise dans le secteur du mobilier, Kettal considère que l’environnement extérieur constitue un prolongement de l’espace personnel intérieur. Il importe donc d’accorder une attention égale à la fois pour la déco intérieure et extérieure.

Tous les meubles extérieurs produits par la marque et ses deux autres maisons : Hugonet et Triconfort, sont exportés à travers tous les pays Européens et autres dans le monde entier. La marque excelle en ce qui concerne le design et l’innovation en ameublement, donnant vie à diverses collections à l’épreuve du temps.

meuble complet kettal

Une fabrication Européenne depuis 1966

Le mobilier de la marque Kettal connait un succès fulgurant depuis sa création en 1966 jusqu’à nos jours. Et pourtant, les créateurs n’ont jamais envisagé de délocaliser leur production de mobilier. Toutes les conceptions sont réalisées uniquement dans l’usine spécialisé sur un village littoral de Barcelone.

Les produits Kettal sont alors 100% européens, garantissant une qualité supérieure. Bien sûr, comme toute autre marque de production, Kettal est soumis à la règlementation Européenne, ce qui ne fait que confirmer le gage de fiabilité qu’il procure à la clientèle.

jardin avec canape kettal

Les mobiliers extérieurs kettal disponibles sur le marché

Kettal est le Roi du mobilier extérieur dit « outdoor ». Fabriqué à proximité même de Barcelone, le mobilier extérieur kettal comprend toute un catalogue de canapés, de chaises, de fauteuils, de bancs, de tables, de pergolas, etc.

Chaque meuble extérieur de kettal permet de créer un environnement particulièrement confortable pour profiter au maximum de l’espace extérieur. Allant des éléments qui constituent les assises et les dossiers de chaises, jusqu’à la forme des tables…tout pour perpétuer des traditions de meubles extérieurs plein de confort et d’esthétisme.

Les collections les plus célèbres du mobilier Kettal sont :

En toute évidence, les produits de qualité de la marque Kettal sont le fruit de la créativité de designers de renommés mondiaux.

Une préoccupation de l’environnement

Toute la gamme de mobilier de jardin Kettal est produite dans le total respect de l’environnement, un point très privilégié de la marque. Tous les meubles sont recyclables et disposent de la certification Perhutani.

Le côté écologique des produits Kettal ne concerne pas uniquement les matières utilisées, mais aussi les peintures entièrement naturelles sans produits toxiques ni polluants. Lors d’un achat chez Kettal, chaque client peut imposer un achat écolo, favorisant la préservation de l’écosystème.

mobilier jardin

Comment choisir votre mobilier de jardin ?

Avec la multitude de choix de mobilier extérieur proposé par Kettal, le choix n’est pas évident. Bien que tous les modèles de la marque soient d’une haute qualité, alliant résistance fonctionnement et durabilité. Ces critères ne constituent pas les seuls critères de choix à considérer.

Concernant le budget, vous n’avez aucun souci sur les prix proposés par la marque Kettal. C’est justement l’avantage du mobilier personnalisable. Il vous suffira de fixer un budget raisonnable pour choisir le modèle personnalisé à votre guise.

Avant toute chose, choisissez un design en raccord avec vos préférences en matières de gout. N’oubliez surtout pas de prendre en compte les conditions météorologiques de votre ville. Pour cela, les meubles hautement résistants aux intempéries sont à privilégier pour éviter d’abimer trop vite vos biens en cas de mauvais temps.

Les meubles légers et faciles à ranger sont également des alternatives intéressantes en hiver par exemple. Il vous suffira de les installer à l’intérieur pour les protéger du froid. Après tout, vous n’aurez aucun plaisir à rester dehors lors d’un froid glacial.

Un point important concernant les tendances. Ces dernières changent à longueur de temps, il est donc préférable de rester sur des meubles intemporels pour rester moderne au fil du temps.