L’art de bien décorer son intérieur nécessite l’harmonisation de plusieurs paramètres importants. Le mobilier par exemple occupe une place non négligeable dans la création d’un intérieur chaleureux et accueillant. Ainsi, la bonne association de plusieurs éléments assortis au mobilier est indispensable pour créer un thème original pour votre maison.

Un bloc-porte de qualité pour parfaire sa déco intérieure

La décoration intérieure fait intervenir plusieurs éléments importants. Même si l’on ne s’en rend pas toujours compte, chaque accessoire de la maison joue un rôle primordial pour créer une décoration idéale. C’est le cas des bloc-portes intérieurs, indispensables pour rendre une maison plus fonctionnelle. Il est en effet important d’opter pour un bloc-porte décoratif et de qualité qui permet d’avoir de la robustesse, un design personnalisable, et surtout un usage optimal. Vous avez la possibilité de recourir à l’expertise d’un artisan professionnel pour l’installation de votre bloc-porte.

Il vous suffira de choisir vous-même le modèle de porte à installer une fois que les travaux sur les sols et les murs seront achevés. Il existe des modèles de bloc-portes équipés de poignées et de paumelles avec des finitions de couleurs noires ou des finitions en inox. Certains modèles sont également équipés de charnières invisibles en position fermée. Vous pouvez aussi choisir une porte-effet verrière. Ces modèles sont équipés de soubassement en bois mélaminé et paroi vitrée, sablée ou verre clair. Il existe aussi des portes pleines mélaminées, laquées ou plaquées bois, équipées de serrures magnétiques silencieuses à la fermeture. Ces modèles permettent d’avoir un meilleur confort d’utilisation.

Un large panel de finitions est également disponible pour vous permettre de bénéficier d’une gamme de modèles de portes qui s’harmonisent parfaitement à votre ambiance intérieure. Pour l’accès au garage, vous pouvez choisir un modèle spécial de porte en version isotherme. Pour une décoration intérieure parfaitement harmonisée, vous avez la possibilité d’opter pour une porte à galandage ou une porte coulissante.

En matière de décoration intérieure, la porte à galandage ne cesse de susciter l’intérêt de nombreuses personnes. Grâce à l’intégration des relais de manœuvre directement dans le mur de façon invisible, ce modèle de porte offre une totale discrétion. Son installation permet également d’utiliser l’espace inexploité d’une cloison. C’est le modèle de porte idéale pour optimiser l’espace à l’intérieur.

bloc porte

Une bibliothèque pour l’aménagement d’un coin lecture

L’installation d’une bibliothèque dans le salon constitue une plus-value intéressante pour rendre votre intérieur plus élégant. Il représente un avantage important en termes d’espace de rangement. Quel que soit le style de décoration choisi pour votre intérieur, ce meuble polyvalent est un must have. En plus de servir à exposer vos livres, il constitue un excellent support pour accueillir des objets décoratifs, vos souvenirs de voyage et vos photos de famille. C’est le meuble idéal pour donner à votre maison un caractère plus personnel et pour rendre votre décoration plus cosy.

La bibliothèque au salon garantit un confort optimal et permet de créer un espace idéal pour s’évader chez soi à travers vos instants de lecture. Cependant, il est important que le meuble soit adapté au style de décoration choisi pour la pièce. La bibliothèque en bois naturel par exemple est adaptée pour une déco de style scandinave. Les étagères sont très solides, épurées et très esthétiques. Pour un salon style industriel, la bibliothèque en aspect béton ou en métal noir est plus recommandée. Vous pouvez également opter pour une étagère en marbre si votre salon est ponctué d’accent design.

Quant à la bibliothèque à finition brillante ou blanche mate, elle est réputée pour sa facilité d’intégration à tous les types de styles. Si la disposition de votre salon reflète l’intemporalité et les classiques, ce modèle de bibliothèque est le plus recommandé puisqu’il se confond à tous styles de décoration. Une bibliothèque moderne installée dans le salon est très innovante lorsqu’on doit y installer aussi bien des cadres que des livres. Faites installer un meuble qui possède une étagère étroite afin d’y exposer des ouvrages individuels rares. C’est le type d’agencement qui s’harmonise parfaitement avec le style moderne généralement axé sur l’optimisation de l’espace.

Un meuble TV pour un intérieur plus design

Selon Médiamétrie, les Français passent au moins trois heures par jour devant la télévision. Cet appareil occupe une place non négligeable dans notre quotidien. Ainsi, il est indispensable de créer un espace confortable dans votre salon afin de pouvoir apprécier vos émissions favorites. L’une des meilleures façons d’atteindre cet objectif, c’est de s’équiper d’un meuble TV adapté à votre intérieur. Il doit être à la fois élégant et pratique afin d’offrir plus d’esthétique à votre intérieur. Si votre espace vous le permet, vous pouvez opter pour un meuble bas afin de faciliter le rangement de la box internet, le décodeur, les câbles, etc.

Optez pour un bon matériau de fabrication pour permettre à votre meuble de mieux se fondre dans le décor. Pour créer un coin TV design et pour jouer la carte de la transparence, vous pouvez opter pour un meuble en verre. Pour le style industriel, le bois et le métal sont plus recommandés. Le bois permet également de créer une décoration de style champêtre et une ambiance zen. Une télé posée sur une étagère en bois clair permet de créer un esprit et une ambiance naturelle. Les dimensions de votre support télé dépendent essentiellement de la surface de la pièce et des dimensions de l’appareil. Votre assise déterminera également la hauteur du support.

Il existe aujourd’hui une variété de modèles de meubles TV adaptés à tous les styles de décoration. Certains de ces meubles sont équipés de tiroirs, de placards, de niches ou d’étagères. Pour optimiser l’espace de rangement, certaines variantes sont plus hautes que d’habitude. Vous disposez également de parois coulissantes pour dissimuler la télévision au besoin. Adaptés à un décor minimaliste, les meubles TV bas permettent d’avoir moins d’encombrement. Ils permettent également d’avoir votre télévision à la hauteur de vos yeux. Ils doivent être assortis aux tableaux accrochés aux murs et aux cadres photo. N’hésitez pas à opter pour des modèles équipés de patin ou de roulette si vous avez pour habitude de déplacer régulièrement votre meuble.

meuble tv salon

Un placard sur mesure pour un rangement idéal

Très pratique et adaptable, le placard est la solution idéale pour optimiser l’espace et avoir un meilleur rangement pour vos effets personnels et vos vêtements. Ce meuble généralement très haut peut couvrir un pan de mur entier. Il permet d’avoir un espace d’arrangement optimal sur une surface intérieure réduite et s’intègre facilement à n’importe quel intérieur. Il s’agit d’une solution 3 en 1, qui participe à la décoration de la chambre.

Pour votre placard, vous avez le choix entre une façade à porte pliante, battante ou coulissante. La façade coulissante est recommandée pour les petits espaces. Ces façades sont fixées au bâti du placard à l’aide de charnières. La façade pliante est recommandée pour les surfaces de largeur comme les couloirs. Peu encombrant, ce type de placard est une option intéressante pour les zones de passage et les recoins.

Qu’il soit très visible ou discret, un placard aura plus d’impact sur l’esthétisme général de la pièce s’il couvre une grande surface. Les façades des placards peuvent être peintes en différentes couleurs. Pensez toutefois à choisir la couleur en fonction de la décoration intérieure afin de créer un ensemble harmonieux. Pour l’aménagement du placard, il faudra prendre en compte la configuration de la pièce et certaines spécificités. Pensez également à adapter le style du meuble à votre décoration intérieure. Pour l’installation de votre placard, n’hésitez pas à faire appel à des artisans professionnels afin de bénéficier d’un résultat optimal.