La tendance croissante des papiers peints et imprimés de style jungle et de feuilles de palmier ne cesse de gagner en popularité et c’est une tendance qui a vraiment attiré mon attention. Les motifs terreux et feuillus sur des fonds sombres sont pleins d’impact et de drame et fonctionnent bien avec la tendance des métallisés et du cuivre aussi.

J’ai décidé qu’il pourrait être amusant d’essayer de créer ma propre jungle, une impression de style palmier et bien que je ne sois pas un designer, il était intéressant de tenter l’expérience.

 

Créer votre propre impression de papier peint jungle 

J’ai pas mal de plantes de style jungle dans le jardin, la plus prédominante étant la Fatsia Japonica. À cette époque de l’année, elle a beaucoup de nouvelles pousses et même quelques fleurs qui ont un air sinistre et plutôt préhistorique. J’ai pensé que certaines des fleurs de Magnolia restantes pourraient fonctionner pour ajouter de la couleur, puis quelques autres feuilles et tiges ont terminé les boutures.

Avec mes boutures prêtes, il était temps de se mettre au travail.

J’ai passé un peu de temps à prendre des images de mes boutures de jardin, en les plaçant dans des arrangements sur le tapis et en capturant une image qui se télécharge automatiquement sur le logiciel. Quelques-unes n’ont pas fonctionné, elles ont donc été simplement mises à la poubelle, mais c’était incroyablement rapide et facile de faire de jolis clichés. L’appareil photo est d’une qualité exceptionnelle et permet de prendre des photos étonnantes. Vous pouvez même le configurer pour prendre des images en 3D aussi.

Une fois que j’ai pris toutes les images, il s’agissait de commencer à créer une sorte de design.

J’ai de ce fait commencé par peindre un fond plus sombre, qui aurait probablement pu être plus sombre rétrospectivement. Il est ensuite très simple de faire glisser les images de l’écran du PC vers le tapis et avec les doigts, de les redimensionner, de les faire pivoter et de les déplacer comme vous le souhaitez. Je voulais quelque chose de superposé, j’ai en conséquence utilisé les feuilles de fatsia brillantes sur des fleurs de fatsia et de magnolia. Les images peuvent être utilisées plusieurs fois et recadrées aussi, ce qui vous donne une énorme flexibilité.