Apprenez à fabriquer une couronne de fleurs séchées de manière rapide, abordable et facile. Parfait pour un look magnifique et naturel cet automne ! Aujourd’hui, je me joins à 20 autres blogueurs qui partagent avec vous leur artisanat d’automne et leur bricolage.

Comment faire une couronne de fleurs séchées

Il y a quelques semaines, je suis entré dans le Hobby Lobby à la recherche d’un peu de temps seul et d’inspiration automnale. Pouvez-vous vous identifier ? Je me suis éloigné de toute la décoration traditionnelle de l’automne et je me suis retrouvé dans l’îlot de fleurs séchées qui se trouvait être à 40% de réduction. J’ai été attiré par un magnifique bouquet vert sauge et je l’ai pris en vrac sans savoir ce que j’allais en faire. À 40 % de réduction, il a fini par coûter environ 4 € et c’était une si bonne affaire que je n’ai pas pu résister !

Pour une raison quelconque cette année, je n’ai pas vraiment été inspirée par la décoration d’automne et, en tant que blogueuse, j’aime généralement faire ma décoration d’automne tôt pour, je l’espère, inspirer les autres et me simplifier un peu la vie. Mais avec l’enseignement virtuel et bien, la vie, elle a été un peu plus lente.

C’est pourquoi j’ai attendu pour commencer ma décoration d’automne. Et devinez quoi ? C’était très bien… je me suis imprégnée de ces derniers moments de l’été et du temps chaud. Les fleurs séchées sont restées dans le garage pendant plus d’une semaine et j’ai attendu que l’inspiration vienne. Et c’est ce qui s’est passé !

Inspiration de la couronne

L’inspiration m’est venue un après-midi, lorsque je suis entré dans la salle de stockage de notre sous-sol et que j’ai vu la couronne de blé que j’avais reçue il y a plusieurs années. C’était beau, mais elle demandait un peu plus d’amour, et à cet instant j’ai su qu’en ajoutant mes fleurs séchées, elle aurait exactement ce qu’il lui fallait. La voici avant… magnifique, mais ayant besoin d’un nouveau look pour l’automne.

Fournitures nécessaires pour une couronne de fleurs séchées

  • Couronne
  • Ciseaux
  • Fleurs séchées
  • Cintre à couronnes ou ligne de pêche

Je savais que je voulais ajouter ces fleurs séchées à ma couronne de blé, mais je ne savais pas trop à quoi cela ressemblerait ni comment je les attacherais. Parfois, il faut juste suivre le mouvement et profiter du processus. L’inspiration a pris le dessus et j’ai pu commencer à découper et à ajouter les fleurs séchées dans une direction circulaire pour suivre le motif existant de la couronne.

Je coupais certaines des tiges, je les repliais, je reculais, j’ajustais et je répétais cela encore et encore jusqu’à ce que je sois heureux. C’est devenu un peu désordonné… Je vous préviens. Les fleurs séchées sont en général en désordre. Mais rien qu’un petit aspirateur à main ne pourrait pas ramasser !

C’était un petit bricolage simple mais gratifiant. Et le meilleur, c’est que je me disais que ça ne me coûtait presque rien ! Je ne vais pas mentir, j’étais un peu fier de moi.

Une couronne de fleurs séchées parfaite pour l’automne

Cette couronne de blé fleurie et séchée s’est avérée encore meilleure que ce que j’avais espéré. Sa simplicité et sa beauté offrent un clin d’œil neutre et naturel à l’automne, que j’espère porter dans toute ma maison cette saison.

J’espère que je vous ai inspiré à essayer de mettre à jour une vieille couronne avec des fleurs séchées ! Une façon amusante, peu coûteuse et créative de faire la transition vers l’automne.