Vous êtes fan des émissions télévisées originales qui sortent du sentier battu ? Vous allez sûrement aimer Construction sauvage. Découvrez dans cet article un avant-goût de cette émission, de quoi vous convaincre de programmer votre emploi du temps pour l’apprécier sur votre canapé ou dans votre lit.

 

Construction sauvage : en quoi consiste l’émission ?

Construction sauvage est une adaptation de l’émission américaine intitulée Building Wild qui a été diffusée sur la chaîne RMC Découverte. La chaîne a décidé de créer une version française lorsqu’elle a vu le succès du format américain auprès de son audience.

Trois spécialistes de la construction s’occupent de la conception et de la fabrication de cabanes hors du commun dans toute la France. L’objectif est de réaliser un rêve d’enfance dans le monde des grands tout en valorisant l’esprit écolo dans chaque projet.

 

Qui sont les constructeurs sauvages ?

Les stars de l’émission sont trois experts dans le domaine de la construction : Manu, Arnaud et Attila. Ils n’ont pas du tout le profil des animateurs de télé classiques. Des têtes qui sortent un peu du cadre, cela fait tout le charme de l’émission :

  • Manu, le roi de la cabane, est chef de chantier : cet ancien de l’équipe en coulisses de Fort Boyard est toujours avec une casquette sur la tête. Il porte généralement de grands sweats à capuche ;
  • Arnaud est cordiste : il a des dreadlocks et porte toujours des chemises de bûcheron. Il aime travailler en hauteur pour réaliser des travaux dont l’accès est difficile ;
  • Attila est menuisier : vous le reconnaissez facilement avec sa grande barbe et son chapeau de cow-boy qui ne le quitte jamais. Il s’occupe principalement de la décoration d’intérieur des cabanes construites en utilisant des objets de récupération. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est surnommé l’as de la récup.

Même si ce trio gagnant n’est pas encore très connu du grand public avant Construction sauvage, il a déjà été dans l’univers de la télévision. Le producteur de Construction sauvage, Frédéric Joly, les constructeurs ont déjà :

  • fabriqué des jeux dans Fort Boyard ;
  • supervisé l’émission The Bridge ;
  • créé les épreuves sur Safari go.

Il est donc tout à fait normal que le trio formé s’entende à merveille pour créer une équipe de choc.

 

Découvrez les incroyables réalisations de construction sauvage

Construction sauvage, c’est des réalisations qui sortent du sentier battu : extraordinaires. En voici quelques-unes :

 

Un camion transformé en cabane

Ce n’est pas uniquement avec le bois qu’on peut réaliser une cabane. Les constructeurs

de Construction sauvage ont déjà réincarné un vieux camion de pompier en cabane. Cela s’est passé chez une famille de soldats du feu de père en fils depuis de nombreuses générations, en Charente-Maritime.

L’équipe a retiré le moteur, découpé le camion en deux blocs. Ensuite, elle a intégré une à une les pièces du camion de part et d’autre la cabane peinte en rouge. C’est sur le châssis métallique du camion que la cabane est installée entre ces deux extrémités afin de donner l’illusion d’un grand camion de pompier. Un rendu extraordinaire !

 

Une cabane norvégienne dans la Drôme

Le trio va chez des gens souhaitant avoir une cabane exceptionnelle chez eux. L’une de leurs émissions s’est déroulée dans la Drôme, près de Montélimar. Une famille mixte dont la mère de famille est norvégienne, a décidé de faire construire une cabane qui rappelle les constructions nordiques.

Trouver le bon emplacement n’a pas été facile étant donné que le terrain qu’il y avait à disposition était en pente. Le sol est très argileux. Des fondations cyclopéennes sont indispensables pour éviter que la construction ne dévale la pente en cas d’intempéries.

Les fondations cyclopéennes consistent à réaliser un trou au niveau du sol où l’on y met de gros cailloux. Comme la construction est loin des planches, des clous et des morceaux de ficelle, il s’agit de réels travaux, du gros œuvre. C’est un véritable chantier d’adulte dans un monde qui rappelle l’enfance.

 

Construction sauvage : des cabanes incroyables au succès international

L’émission a un franc succès tant sur le territoire français que sur le plan international. Ceci est dû au fait que les constructeurs font quelque chose de grandiose dans chaque projet qu’ils mettent en œuvre.

 

Qui peut participer à l’émission ?

Quiconque ayant toujours rêvé d’avoir sa propre cabane dans son jardin peut participer à l’émission. Toutefois, pour être éligible à la participation à l’émission, il faut disposer d’un grand terrain inexploité de minimum 10 000 m². L’aventure vous tente ? Faites part de votre plus grande passion à l’équipe pour qu’elle puisse personnaliser votre cabane. Contactez  l’équipe de production en lui envoyant un e-mail de candidature. Assurez-vous de bien expliquer dans votre courriel le projet de cabane que vous souhaitez concrétiser. N’oubliez pas de mentionner vos coordonnées afin que les responsables de casting puissent vous recontacter.

Construction sauvage : découvrez les sur RMC