Nous voulions vous donner quelques conseils pour réaménager une grande cuisine.

Si votre maison possède une grande cuisine, comptez sur votre chance. Vous possédez l’un des meilleurs atouts sociaux et valorisants qu’une maison puisse avoir. C’est un atout social, car de nos jours, les meilleures fêtes et réunions de famille se déroulent plus souvent dans la cuisine que dans toute autre partie de la maison. La cuisine doit être l’espace le plus ouvert, le plus détendu et le plus accueillant de la maison. Il n’y a également aucun doute sur le fait qu’une grande cuisine est extrêmement importante pour la valeur de revente d’une maison.

Peut-être que votre cuisine a l’air un peu « fatiguée » ou pourrait avoir besoin d’un remodelage. Grande ou petite, chaque cuisine a éventuellement besoin d’être mise à jour et améliorée. C’est juste que l’espace supplémentaire offre tellement plus d’options. Alors voyons ce que vous pouvez faire, vous, la personne chanceuse, pour redessiner votre grande cuisine.

 

Désigner des espaces

Une immense cuisine peut être trop grande si tout est « pareil ». Même une cuisine à concept ouvert peut avoir des espaces définis et désignés. Ayez différentes sections de revêtement de sol pour les délimiter, comme du carrelage ou de l’ardoise pour la zone de cuisson et de préparation et du bois dur pour la zone de repas.

 

Un îlot fonctionnel

Si l’espace de la cuisine est trop grand, il peut être intimidant ou paraître vide. Un bon îlot est d’une grande aide dans tout réaménagement. L’astuce consiste à créer un îlot suffisamment grand pour répondre à vos besoins, mais pas trop grand pour qu’il soit difficile de le nettoyer ou même d’y circuler. Vous pouvez y installer un évier, une barre de petit-déjeuner, des rangements pour les casseroles et les poêles, et même des appareils discrets comme un lave-vaisselle ou une cuisinière. Pendant ce temps, les appareils plus grands et le stockage peuvent être sur les murs.

 

Des extras sympathiques que seule une grande cuisine peut avoir

Avoir une grande cuisine signifie que vous pouvez la réaménager pour inclure des choses que les espaces plus petits ne peuvent tout simplement pas gérer :