C’est bien connu, plus il fait froid dehors, plus on se sent bien sous la couette. Avec les mois plus froids qui arrivent, il est temps de se débarrasser du linge léger et aéré et de donner à la chambre à coucher le relooking d’hiver bien chaud qu’elle mérite.

 

Se sentir bien au chaud comme une punaise dans un tapis avec un surmatelas

La crème de la crème des garnissages de literie, la plume et le duvet fournissent toute la chaleur dont on a besoin pour survivre à l’hiver. Il est extrêmement doux, léger et compressible, ce qui le rend parfait pour ajouter une couche supplémentaire de confort hivernal à n’importe quel matelas.

 

Envisagez le look  » défait « 

Laissez le lit avoir l’air non fait avec des couches de couleurs et de textures au lieu d’être soigneusement rangé et entièrement coordonné. Il est difficile de dire pourquoi, mais il y a quelque chose de plus invitant dans un lit qui a l’air d’avoir été dormi. De plus, c’est une corvée de moins à accomplir, ce qui laisse plus de temps pour faire ce qui compte le plus, dormir.

 

Couvrir ce stratifié

Le stratifié ou le plancher en bois peut être très beau, mais pendant les mois froids, il peut être un peu frisquet sur les orteils. Personne ne veut faire un saut aux toilettes au milieu de la nuit quand on a l’impression de marcher sur la glace. Ajoutez un tapis au sol de la chambre à coucher pour aider à enfermer la chaleur et faire une différence frappante à l’apparence de l’espace aussi.

 

Utiliser la lumière 

Utiliser des lumières de fée blanc chaud pendant les mois plus froids est le moyen parfait pour créer une atmosphère douce et invitante. Enroulées autour d’une tête de lit ou se balançant sur le rebord de la fenêtre, des lumières de fée soigneusement placées sont probablement le moyen le plus rentable de transformer l’apparence de la chambre à coucher et d’obtenir cette sensation festive.

 

Ne pas oublier l’odeur

Alors que le sens du toucher et de la vue a été pris en charge, n’oublions pas l’importance de l’odorat pour créer une atmosphère détendue. La lavande est connue depuis longtemps pour ses propriétés somnifères. Ajoutez quelques gouttes de lavande à un morceau de coton et frottez-le sur les ampoules, cela dégagera une odeur apaisante lorsque les ampoules monteront en température.

 

Envisagez une bougie ou deux

Réchauffez doucement l’air et créez l’ambiance avec une sélection de bougies parfumées. Que ce soit l’odeur du pin frais, du vin chaud, des épices ou l’essence d’un feu de bois, il y a une flamme magnifiquement parfumée pour chaque humeur hivernale. Cela pourrait même permettre d’économiser sur la facture de chauffage, aussi.