Si votre jour de déménagement se trouve être programmé durant les grandes fêtes, il existe des moyens de rendre toute la transition plus facile pour vous et votre famille. Parfois, la date de votre déménagement dépend de circonstances indépendantes de votre volonté (promotion au travail, situation familiale imprévue, date de fermeture prolongée, etc.).

 

Avantages d’un déménagement pendant les fêtes

Même si vous devez faire face à un déménagement inattendu, vous pouvez tout de même passer du temps de qualité avec vos proches. La période des fêtes est censée être une période sans souci que tout le monde attend avec impatience. Un déménagement soudain peut perturber considérablement vos grands projets de vacances. En planifiant quelques étapes à l’avance, vous pourrez rester sur la bonne voie, et croyez-le ou non, déménager pendant la basse saison a ses avantages. Jetons donc un coup d’œil à certains des faits les plus pratiques concernant le déménagement pendant la période des fêtes. 

Des coûts de déménagement compétitifs

Bien que déménager pendant les vacances implique certains sacrifices, cela peut également générer des économies importantes. Il s’avère que même si vous organisez un déménagement de dernière minute, vous êtes susceptible d’obtenir des devis de déménagement vraiment pratiques.

 

Conseils pour déménager durant les fêtes de fin d’année

Ce n’est pas un secret : organiser une assistance adéquate s’avère être l’étape la plus importante lors de la préparation d’un déménagement. Surtout si la date est programmée à ce moment de l’année.

  • gardez un œil sur les prévisions météorologiques avant et pendant votre grand déménagement ; 
  • suivez les bulletins de circulation, car le trafic soit saturé le jour du déménagement ;
  • discutez avec vos déménageurs de l’itinéraire le plus approprié et assurez-vous qu’il n’y a pas d’obstacles sur le chemin de votre nouveau domicile ;
  • vérifiez en permanence les prévisions météorologiques ; 
  • faites réviser votre voiture avant le jour du déménagement et chargez toutes les fournitures d’hiver nécessaires ;
  • gardez également des vêtements chauds, des couvertures, des bonnets et des gants facilement accessibles tout le temps sur le chemin de votre nouvelle maison ;
  • prenez des dispositions pour qu’une baby-sitter s’occupe de vos enfants le jour du déménagement. 

Conseils de sécurité 

Les sols humides et glissants peuvent causer des blessures corporelles importantes ainsi que des dommages à vos biens

  • pensez à la sécurité le jour du déménagement. Dégagez la neige des allées et des voies d’accès et saupoudrez de sel chaque surface glissante. Des mesures de sécurité simples et faciles à suivre peuvent faire la différence entre un déménagement de ménage réussi et désastreux. En outre, tapissez les sols et les zones à fort trafic de vieilles couvertures, de serviettes et de feuilles de carton afin de tenir à distance les blessures personnelles et les dommages potentiels à vos biens ;
  • protégez vos biens des éléments. Déménager pendant les mois d’hiver peut être mouvementé et les températures extrêmes peuvent gravement endommager vos biens. Dans le cas où vous ne pouvez pas vous permettre de faire appel à des déménageurs professionnels, prenez votre temps pour emballer correctement vos articles. La dernière chose que vous souhaitez est de vous retrouver avec un tas de meubles, de souvenirs et de biens endommagés et cassés. Par conséquent, prenez bien soin des objets particulièrement sensibles aux changements de température en investissant dans des matériaux d’emballage de qualité.