Le traumatisme de l’agression à domicile consiste davantage à perdre votre sentiment d’intimité et de sécurité qu’à perdre vos affaires.

 

Après une agression à domicile ou un cambriolage, vous pouvez vous sentir anxieux, en colère et violé. Mais ça ne doit pas être comme ça pour toujours. La récupération est en vue lorsque vous prenez les mesures nécessaires pour restaurer votre sentiment de sécurité et retrouver vos objets volés.

 

Assurer la sécurité de tous

 

La première étape à franchir après l’invasion est de s’assurer que tout le monde est en sécurité. Alors que les cambrioleurs choisissent généralement des maisons sans personne, il se peut que quelqu’un soit là quand cela s’est produit.

 

Vérifiez les enfants, les conjoints ou les colocataires qui auraient pu être présents lorsque l’intrus est entré. Assurez-vous qu’ils sont indemnes et demandez-leur des soins médicaux s’ils le sont.

 

Même s’ils sont physiquement en sécurité, restez avec eux et écoutez leur expérience de l’événement traumatisant. Cela les réconfortera et vous donnera des détails importants pour un rapport de police.

 

Prenez des notes et des photos

 

Après le traumatisme d’une agression à domicile, il est difficile de rester concentré. Mais toutes les choses pratiques comme noter l’heure, la date et les détails de l’effraction peuvent aider les autorités à récupérer vos biens plus rapidement ou conduire à une arrestation.

 

Avant d’appeler à l’aide, rassemblez des données. Commencez par prendre des photos de tout dommage à votre maison. Recherchez des signes d’entrée forcée comme des serrures cassées, du verre ou des meubles ou des biens endommagés.

 

Notez tout ce qui manque et estimez sa valeur. Des objets comme les objets de famille ne sont peut-être pas faciles à remplacer, mais vous pourrez peut-être vous faire rembourser leur valeur.

 

Déposer un rapport auprès de la police et des assurances

 

Une fois que vous avez rassemblé tous les détails, appelez la police. Donner aux autorités des informations telles que les dates, les heures, les listes d’objets volés et des photos de la scène ou des biens renforcera l’enquête. Ces données les aident également à rassembler les incidents s’il y a eu d’autres cambriolages dans votre quartier . La police est là pour vous aider, donc plus vous donnez de détails, meilleur sera le résultat.

 

Après avoir déposé un rapport de police, l’agent chargé de l’intervention examinera les détails. C’est pourquoi les photos, les délais et toute autre information que vous pouvez fournir aux forces de l’ordre sont cruciales. Si un crime violent était impliqué, vous pouvez entendre un détective ou le bureau du shérif pour plus d’informations.

 

De nombreuses polices d’assurance habitation et locataires couvrent le vandalisme et le vol (dans une certaine mesure). Les détails dépendront de votre police, mais vous pourriez être indemnisé ou obtenir de l’aide de votre assureur. Après avoir déposé le rapport de police, appelez et faites une réclamation pour savoir si vous êtes couvert.

 

Parlez-en

 

Après le traumatisme d’une attaque à domicile, le stress post-traumatique 

, l’anxiété et d’autres effets ne sont pas toujours immédiatement évidents.

 

Il faut du temps pour traiter quelque chose d’aussi traumatisant qu’une agression à domicile. Vous pouvez avoir l’impression que votre espace et votre vie privée ont été violés. Vous pouvez même vous sentir en danger dans votre maison. Parlez à vos amis et aux professionnels de la santé de la peur et des souvenirs pour commencer à guérir.

 

Séjour entre amis ou en famille

 

Si vous ne vous sentez pas encore à l’aise chez vous, restez avec des amis ou de la famille pendant quelques nuits. Cela ne résoudra pas complètement le problème, mais c’est une bonne étape pour trier vos pensées et rester dans un endroit sûr pour en parler.

 

Empêcher un autre incident

 

Une partie du processus de guérison consiste à prendre des mesures pour éviter un autre incident. Le renforcement de la sécurité de votre maison peut également vous permettre de vous sentir plus en sécurité après l’expérience. Vous pouvez évacuer le stress en sachant que vous êtes prêt et en sécurité.

 

Rendez votre maison occupée (même si ce n’est pas le cas)

 

Les intrus ne veulent pas se faire prendre, ils ont donc tendance à s’introduire par effraction pendant la journée pendant que les familles sont à l’école, au travail ou en vacances. Déjouez les méchants en donnant à votre maison une apparence occupée avec des astuces telles que des prises intelligentes pour garder la télévision ou les lumières allumées pendant votre absence.

 

Améliorez vos serrures et portes

 

Remplacez vos serrures par des serrures intelligentes ou ajoutez un pêne dormant pour renforcer la porte. Vous pouvez également remplacer la porte par une lourde porte de sécurité plus difficile à faire lever ou à abaisser.

 

Installer une caméra, des capteurs ou un système de sécurité

 

Installez de nouveaux équipements de sécurité et de surveillance pour suivre les allées et venues dans votre maison. Ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas à transformer votre maison en une forteresse pour vous sentir plus en sécurité – l’ajout d’une seule caméra extérieure ou de quelques capteurs peut fonctionner pour les petites maisons.

 

Un système de sécurité domestique à part entière peut également suffire à effrayer les intrus potentiels. Ils sont équipés de suffisamment de capteurs pour couvrir chaque entrée de votre maison et de sirènes puissantes pour inciter les cambrioleurs à réfléchir à deux fois avant de frapper votre maison. Les meilleurs systèmes de sécurité se connectent à une application sur votre téléphone qui vous permet de surveiller votre maison, que vous y soyez ou non. Si vous optez pour un système de sécurité, choisissez-en un avec une surveillance professionnelle pour une couche supplémentaire de sauvegarde.

 

La surveillance professionnelle connecte votre système à un centre de professionnels qualifiés qui peuvent vous aider à répondre aux urgences telles que les effractions, les incendies et les urgences médicales. Ils vous mettent rapidement en contact avec les premiers intervenants et peuvent vous parler de l’urgence si vous commencez à paniquer.