Vous avez loué une unité de stockage pour obtenir plus d’espace pour contenir vos objets, d’où l’importance d’utiliser l’unité efficacement. Rappelez-vous, si vous pouvez faire rentrer plus d’articles dans l’espace de stockage, vous ferez plus de place dans votre maison ou votre bureau. Mais cela ne signifie pas que vous pouvez y entasser autant de boîtes que possible. 

Dans cet article, vous trouverez comment tirer le meilleur parti de votre unité de stockage.

 

Au contraire, un emballage intelligent et une organisation efficace peuvent vous aider à maximiser l’espace dans l’unité. Si vous vous demandez comment tirer le meilleur parti d’une unité de stockage à vendre, nous sommes là pour vous aider. Utilisez ces conseils d’entreposage pour utiliser chaque pouce d’espace dans votre unité de manière organisée.

 

Choisir la bonne installation d’entreposage et la bonne taille d’unité

 

La meilleure expérience d’entreposage commence par le choix d’une installation de self-stockage avec des commodités supérieures qui vous feront vous sentir à l’aise pour entreposer vos biens. Considérez des caractéristiques telles que les unités à climat contrôlé, l’accès en voiture et l’enregistrement vidéo 24 heures sur 24 pour rendre votre expérience de déménagement et d’entreposage aussi facile que possible. 

 

On trouve une variété de tailles d’unités dans de nombreux centres d’entreposage à travers le pays pour répondre à vos besoins personnels. Il est important de trouver la taille d’unité qui convient le mieux à vos biens. 

 

Nous avons un guide des tailles qui détaille les dimensions des unités avec des graphiques et des visuels informatifs pour vous aider à savoir à quoi ressemble exactement chaque taille d’unité. Consultez ce guide pour trouver une taille d’unité qui vous convient.

 

Cartographiez votre unité

 

Avant de commencer à emballer ou à stocker, il est important de cartographier votre unité de stockage et de faire un plan. Prenez une feuille de papier et créez un plan, en détaillant l’endroit où tout ira. Il sera ainsi plus facile d’empiler les cartons lorsque vous placerez vos affaires dans le box. 

 

Faire le tour de votre unité à l’avance est un bon moyen de savoir si la taille de l’unité de stockage que vous avez choisie vous donnera suffisamment d’espace supplémentaire pour vos besoins et vous permet de prévoir les problèmes que vous pourriez rencontrer avant d’apporter vos affaires dans l’unité.

 

Pack intelligent

 

La première étape pour maximiser l’espace de l’unité de stockage est d’être un peu créatif avec votre emballage. Voici quelques idées :

 

Utiliser les espaces creux et les articles mous

 

Ranger les articles les uns dans les autres est une façon économe mais intelligente de gagner de l’espace. Les articles creux comme les bureaux, les valises et les commodes sont parfaits pour y placer des articles supplémentaires. Les articles souples comme la literie, les coussins et les édredons peuvent servir de coussins entre les objets délicats. 

 

Vous trouvez un endroit pour ranger la literie et les coussins tout en ajoutant une couche protectrice pour les articles fragiles, un exemple d’emballage optimal. L’emballage sous vide des vêtements, des vestes et de la literie peut réduire leur gonflement afin qu’ils prennent moins de place dans les boîtes.

 

Investir dans des boîtes de rangement de qualité

 

Envelopper tous vos articles dans des boîtes de rangement solides et de taille uniforme permet de les empiler plus facilement. Des boîtes de taille inégale créent une pile déséquilibrée et peuvent se renverser, et votre unité entière ressemblera à une zone sinistrée. 

 

Pour éviter ces mésaventures, nous vous recommandons d’utiliser des boîtes portables de même taille et de même forme qui s’empilent bien ensemble. Ce simple hack de rangement garantit une unité ordonnée et rangée.

 

Démonter les meubles

 

Cela demande un certain effort, mais croyez-nous, démonter les meubles encombrants est une solution de gain d’espace de premier ordre. Les gros meubles comme les lits et les ensembles de salle à manger prennent beaucoup de place dans une petite ou moyenne unité, et ils laissent des espaces trop petits ou ont une forme bizarre qui ne convient à rien d’autre. 

 

Résultat : il y a beaucoup d’espace perdu, ce que vous ne pouvez pas vous permettre lorsque vous payez pour chaque pied carré d’une unité de stockage ! Démonter les meubles et les emballer dans des boîtes plates permet d’optimiser l’utilisation de l’espace. Assurez-vous de garder toute la quincaillerie ensemble et de la stocker avec les meubles dans votre unité de stockage.

 

Faites-en plus avec votre unité de stockage

 

Pensez hors de la boîte et faites en sorte que chaque pouce de l’unité compte, y compris les murs et l’espace aérien. La plupart des gens emballent la surface au sol d’une unité mais ignorent les espaces précieux tels que les murs. Une bonne idée est de placer des panneaux perforés le long des murs, ce qui crée plus d’espace pour suspendre des objets plus légers comme des sacs et des outils. 

 

Ajoutez des étagères par-dessus les tableaux à patères pour exploiter l’espace vertical de votre unité. Les petits appareils de cuisine, la papeterie, les cadres et autres objets divers se rangent bien sur ces étagères. C’est un moyen idéal d’obtenir plus d’espace dans votre unité pour le stockage à long terme.

 

Commencez l’empilage avec un plan clair

 

L’étape finale consiste à empiler les boîtes dans votre unité de stockage. Réussissez-la en travaillant intelligemment, et voici quelques points à retenir :