Vous êtes toujours à la recherche de nouvelles idées pour habiller et styliser votre canapé ? Si comme moi, vous êtes un peu coincé dans vos habitudes et que vous utilisez les mêmes vieux coussins à chaque fois, peut-être avez-vous besoin de quelques nouvelles idées pour tirer le meilleur parti de votre canapé. Cet article va vous aider à styliser votre canapé.

 

Conseils pour styliser votre canapé

 

Il existe donc de nombreuses façons de styliser votre canapé et de le rendre fabuleux. Bien sûr, la façon la plus courante est d’ajouter des coussins. Très franchement, je pense qu’on ne peut jamais en avoir trop ! Ils sont un peu comme des sacs à main, n’est-ce pas ?

 

J’adore cette vidéo de Lulu et Georgia qui vous donne plein de bonnes idées pour combiner différents nombres et motifs de coussins. Super si vous cherchez de l’inspiration. Je pense qu’il y a là de très bonnes idées si vous vous sentez un peu nerveux à l’idée de mélanger vos couleurs et vos motifs. La tendance actuelle est de ne pas être trop « assorti » avec vos coussins, mais je pense qu’il faut un certain niveau de compétence pour y arriver.

 

Récemment, j’ai passé une journée très amusante à m’amuser avec un peu de style, en habillant un ensemble ainsi qu’un canapé. C’était la première fois que je faisais quelque chose de ce genre et cela s’est avéré très intéressant aussi, notamment en observant le styliste professionnel au travail.

Vous pouvez voir comment j’ai habillé mon canapé avec beaucoup de coussins neutres de style lin :

 

Et la différence que fait un jeté et des coussins colorés. Voici le même projet, stylé par Antonia de Tidy Away Today

 

L’un des conseils que j’ai retenu ici est qu’il y a plus à faire pour styliser votre canapé que d’ajouter quelques coussins et un jeté (bien que ce soit assez important !). Mettre en scène votre canapé, si vous avez l’espace, est tout aussi important lorsqu’il s’agit de mettre en valeur l’un des éléments les plus chers de la pièce.

 

Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à tirer le meilleur parti de votre canapé :

 

 

Il existe de nombreuses façons de styliser votre canapé et de lui donner le véritable facteur wow. Les coussins, les jetés et les tapis sont la voie évidente à suivre, mais n’oubliez pas la zone directement autour du canapé. Ajoutez de la symétrie, de l’intérêt et des accessoires esthétiques pour donner vraiment de l’impact à votre canapé.