Comment styliser une table d’entrée

Maintenant, évidemment, quand il s’agit de styliser une table d’entrée, il n’y a pas de règle absolue. Ce n’est pas compliqué et il n’existe pas de bonne ou de mauvaise façon de le faire. Cependant, quelques lignes directrices pourraient aider à rendre les choses un peu plus simples pour vous. Discutons-en.

 

Démarrez avec une table vide

Se contenter de travailler avec ce que j’ai déjà dans l’espace, car cela s’avèrera beaucoup plus facile pour vous si vous retirez tout de la table et que vous repartez à zéro. 

 

Ancrer la table avec de grandes pièces

Lorsque vous stylisez une table d’entrée, cela fonctionne mieux si vous commencez avec une paire de grandes pièces hautes de chaque côté de la table, pour une question de symétrie. Ils n’ont pas besoin d’être assortis, mais une paire de lampes flanquant une table donne toujours un beau résultat. 

 

Jouer avec la hauteur

Il est utile de prendre du recul régulièrement et de regarder comment l’ensemble se présente au fil des ajouts divers. Si vous avez besoin d’ajouter de la hauteur à un petit élément, placez une pile de livres au-dessous. Vous pouvez disposer deux piles de livres différentes sur votre table : 

Ajouter beaucoup de texture

En particulier lorsque vous décorez pour l’automne, la texture joue un rôle clé. Gardez les couleurs de votre table assez simples, et concentrez-vous davantage sur les textures dans la vignette. La lampe a un abat-jour en liège, la citrouille a une belle texture rustique sur elle et même le vase ajoute beaucoup de dimension à lui seul.

 

Sortir des sentiers battus

Vous souhaitez que votre table offre une sensation d’automne, mais vous n’avez pas une tonne de décor d’automne. Qu’à cela ne tienne ! Même des éléments de décoration neutres peuvent évoquer l’automne lorsqu’ils sont associés correctement. Prenez quelques-unes lanternes que vous avez utilisées durant l’été sur votre table extérieure et, soudain, au lieu de se sentir comme dans une pièce d’été, elles s’associent parfaitement avec les citrouilles et les pommes de pins.