Trois exemples de la façon dont on peut faire passer une table de canapé de purement décorative à conviviale et habitable pour toute la famille.

 

Symétrique

Créer un arrangement symétrique est à peu près une méthode de décoration infaillible. Pour ce look, j’ai commencé avec ma pile de boîtes décoratives au centre de la table. J’ai surmonté les livres avec mon nouvel oursin argenté mat. De chaque côté, j’ai placé des pots assortis avec mes boules de gousses de graines décoratives.

J’aime ce look beaucoup plus que je ne le pensais. Je pense que la symétrie et les couleurs me plaisent.

Pour un look plus complet, j’ai surmonté chaque ottoman d’un oreiller. Une autre façon de décorer le dessus des ottomans, est avec un plateau empilé avec des livres et une couverture pliée.

 

Asymétrique

Puis, j’ai essayé de mélanger le tout avec un look asymétrique. Je l’ai cependant gardé excessif, style salle d’exposition. Pour ce look, j’ai placé les livres décoratifs légèrement décentrés. À côté d’eux, j’ai ajouté une paire de grands chandeliers.

Pour finir, j’ai ajouté une paire intéressante de petits porte-votos en laiton sur le dessus de la pile de livres. Je pense que ce sont des éléments sculpturaux intéressants, avec l’un posé sur le côté. Pour s’accorder avec le laiton sur le dessus des boîtes, j’ai ajouté un lion en laiton en bas près des chandeliers.

Je pense que c’est un bon look, mais beaucoup trop formel et dénué de personnalité pour nous. De plus, nous n’allumerions jamais ces bougies. La seule chose que j’aime est le combo laiton et bleu.

 

Pratique ET joli

Après avoir essayé les deux premiers looks, je savais ce qui nous conviendrait le mieux. Je voulais un arrangement simple et fonctionnel. Je suis déchirée entre ces deux looks que j’ai créés.

Pour le premier, j’ai centré mon plateau turquoise sur la console. J’ai surmonté le plateau d’une pile de livres avec un bol en bambou sur le dessus pour contenir la télécommande. Le bol en bois se lie joliment avec la branche de vigne sur l’ottoman. À côté de la pile de livres, j’ai ajouté des boules de gousses de graines en pot et un oursin. Cela donne définitivement l’impression d’un look plus vivable et réaliste.

Pour le deuxième look, j’ai échangé quelques éléments, en essayant d’ajouter plus de personnalité. J’ai changé le pot sous la boule de gousses de graines pour un bol coloré. J’ai échangé l’oursin pour mon lion en laiton. Enfin, j’ai échangé un plat en verre pour le bol en bois, qui trônait sur le bol à gousses de graines plus court.