Tout comme l’intérieur, l’extérieur de la maison doit être protégé. Pour empêcher toute intrusion chez vous, vous devez commencer par sécuriser les accès extérieurs. Voulez-vous sécuriser l’extérieur de votre habitation ? Voici quelques solutions pour vous.

Sécuriser sa maison : l’installation d’une clôture, d’un portail et garde-corps à Valenciennes ou Cambrai

Les premiers éléments qui protègent votre maison des regards extérieurs et des tentatives d’intrusions, ce sont la clôture et le portail. Plus la clôture et le portail sont difficiles à franchir, plus votre domicile est sécurisé. Pensez alors à faire appel à une entreprise spécialisée dans la sécurisation des accès extérieurs des maisons. Dans le nord de la France, vous n’aurez pas de mal à trouver ce type de société pour l’installation de clôtures à Valenciennes ou Cambrai. En effet, des sites de professionnels tels que macloture-saniez.com vous permettent d’ailleurs d’accéder à diverses gammes d’équipements de sécurisation d’aménagements extérieurs : clôture, portail, garde-corps, porte de garage…

Vous avez le choix entre plusieurs types de clôtures pour protéger l’extérieur de votre maison. Selon votre besoin en termes d’esthétique et votre budget, vous pouvez choisir une clôture. Ce type de clôture est fabriqué en diverses matières comme le bois, le métal, le béton, la pierre, un matériau composite, etc. Associée à un portail adapté, une clôture vous permettra, par exemple, de délimiter et de sécuriser votre domicile.

portail maison sécurité

Cela vous servira également à protéger votre jardin, garage, piscine, etc. Spécialement pour des jardins à Valenciennes ou Cambrai, vous pouvez opter pour une clôture en grillage tissé, soudé ou noué. Vous pouvez aussi opter pour un modèle souple en rouleaux, rigide en panneaux, etc.

Vous trouverez chez les fournisseurs et installateurs de portails, des produits de décoration fonctionnelle. Avec des portails coulissants, autoportants ou à battants, vous embellirez et sécuriserez à la fois votre extérieur. Les portails sont disponibles en acier thermolaqué, en aluminium et en composite entre autres. Pour assurer la sécurité de votre voiture chez vous, pensez à faire installer une porte de garage rigide. Toujours dans la logique de sécuriser l’extérieur, faites le choix d’un garde-corps en fonction du style architectural de la maison. Qu’il s’agisse de clôtures à Valenciennes ou cambrai, de portails, de portes de garage ou de garde-corps, vous pouvez trouver le type d’installation pour votre logement.

Installer des éclairages avec un détecteur de présence et des alarmes d’extérieur

Pour sécuriser l’extérieur de votre maison, mettez à profit la technologie. Afin de dissuader les personnes qui parviendraient à accéder à votre maison la nuit, optez pour des éclairages avec un détecteur de présence. Grâce au détecteur de présence, les luminaires s’allumeront automatiquement dès qu’une personne passera dans leurs environs. Cela peut être suffisant pour faire fuir un cambrioleur. Il s’agit d’une solution de domotique simple et peu coûteuse.

Outre l’éclairage avec un détecteur de présence, l’alarme est une solution technologique à utiliser pour sécuriser l’extérieur de votre maison de façon efficace. L’appareil signalera toute tentative d’intrusion dans votre domicile. Accompagnée d’un détecteur de mouvement, l’alarme d’extérieur permet de créer une barrière infrarouge autour du jardin, du garage, de la terrasse et des allées.