Dans les plus grandes villes, il n’est pas rare que les rongeurs entrent dans les habitations et les locaux professionnels. En présence de ces animaux nuisibles, une action doit directement être mise en place pour les éradiquer et éviter une infestation. Faites appel à un dératiseur pour lutter contre la présence de rats et de souris à proximité de votre habitation, dans votre bureau ou à l’intérieur de votre entrepôt. La dératisation reste la solution la plus efficace dans cette situation. Pourquoi faire appel à un dératiseur à Bruxelles ? Comment bien choisir le professionnel en dératisation ? Voici toutes les réponses à ces questions.

Qu’est-ce qu’un dératiseur à Bruxelles ?

 

Un dératiseur est un professionnel qui propose des prestations spécifiques visant à exterminer les rats, les souris, les mulots ou encore les lérots. A titre d’information, la dératisation doit suivre une procédure spécifique pour être efficace. Le professionnel maitrise l’ensemble de ces processus à mettre en œuvre pour éradiquer ces animaux nuisibles. Faites appel à un expert en Dératisation à Bruxelles pour bénéficier d’une prestation complète.

 

Pourquoi faire appel à un dératiseur ?

 

Solliciter les services d’un dératiseur à Bruxelles permet de bénéficier de nombreux avantages :

 

Un savoir-faire et des compétences techniques

Les dératiseurs professionnels ont suivi des formations techniques, leur permettant de connaitre tous les indices de la présence de rongeurs nuisibles à un endroit spécifique. Ils sont alors en mesure de :

  • identifier l’espèce présente sur les lieux ;
  • évaluer la population présente ;
  • connaitre l’emplacement de leur habitat ;
  • choisir la meilleure méthode pour les exterminer.

Grâce à leur savoir-faire et expertise, l’éradication de ces animaux peut se faire en un rien de temps.

 

Des moyens humains et matériels à votre disposition

Si vous avez aperçu un rongeur chez vous, appelez directement un spécialiste en dératisation pour régler le problème. Une équipe de professionnels qualifiés et expérimentés sera mise à votre disposition pour réaliser l’intervention. Les techniciens seront munis d’équipements spécifiques pour une efficacité maximale de la méthode utilisée. Ils sont capables d’intervenir dans une maison, un local professionnel ou des entrepôts.

 

Une prestation sur-mesure selon vos besoins

Les techniciens en dératisation prodiguent des conseils pratiques pour éviter la présence de rongeurs au sein de votre habitation. Chaque prestation se fait avec un devis sur-mesure, établi en amont. Le montant à payer varie alors en fonction de quelques paramètres spécifiques : le type de local, l’importance de l’invasion de rongeurs, la méthode choisie.

 

Un suivi-conseil après la dératisation

Dans le cadre d’une dératisation, le suivi de l’efficacité de la méthode utilisée est d’une importance capitale. Cette étape permet de déceler d’éventuelles évasions et d’étudier une solution de riposte. Des missions de contrôle sont effectuées par les professionnels dans ce cadre.

 

Comment choisir un dératiseur ?

 

A la recherche d’un bon dératiseur à Bruxelles ? Voici quelques points importants à prendre en compte pour bien choisir votre professionnel :

 

Les certifications

Les activités de dératisation sont réglementées par des textes stricts. Un professionnel n’est pas autorisé à exercer ces activités sans les formations exigées. Suite à ces formations, il dispose alors d’une certification garantissant son savoir-faire en la matière. Les certifications obtenues sont également un gage du respect environnemental des méthodes employées dans le cadre de la dératisation.

 

Les références clients

Les références clients peuvent vous orienter vers les professionnels les plus fiables dans la ville. Une  entreprise spécialisée en dératisation propose souvent une liste de contacts aidant ses clients à se décider. Les avis d’anciens clients vous permettront de se faire une première opinion sur la rigueur et le professionnalisme dont l’entreprise fait preuve.

 

Des tarifs transparents

Un dératiseur doit proposer à ses clients un devis gratuit et détaillé pour permettre aux clients d’avoir une idée du budget nécessaire pour l’intervention. Chaque devis devra être établi de manière transparente. Il devra être constitué de différents éléments spécifiques :

  • les produits utilisés ;
  • les équipements ;
  • les types de surface à traiter.

En cas d’éventuels achats supplémentaires, le professionnel devra les mentionner noir-sur-blanc sur le devis. Méfiez-vous des tarifs qui ne sont pas très clairs.

 

Les compétences

La dératisation n’est pas une opération simple à réaliser. Cela demande certaines compétences spécifiques. Les experts sollicités doivent connaitre avec précision l’environnement de vie et les spécificités de l’animal à éradiquer. Cette expertise va les aider à déterminer les moyens efficaces pour limiter les risques d’infestation. Sachez qu’un mauvais choix de méthode peut vous faire perdre du temps et de l’argent.

 

Comment se passe la dératisation ?

 

Une intervention de dératisation exige quelques points importants à suivre :

 

La réalisation du diagnostic

Un diagnostic doit être effectué au préalable pour mesurer le niveau d’infestation des rongeurs sur les lieux concernés. Le but du diagnostic est de déterminer les nuisibles présents. A partir de là, les experts choisiront les équipements à mobiliser et les produits à utiliser. La phase de diagnostic va jouer un rôle capital dans la qualité de la prestation.

 

L’intervention de dératisation

Si le devis a été validé, une date sera alors convenue entre les deux parties pour l’intervention. Des consignes particulières vous seront émises avant le jour J sur ce qu’il est nécessaire de faire ou non. Les professionnels se déplacent sur les lieux avec leurs équipements spécifiques. Ils procèdent alors étape par étape en fonction des caractéristiques de l’endroit concerné.

 

Les contrôles

Une seule intervention ne suffit pas toujours à éliminer les rongeurs. C’est la raison pour laquelle la phase de contrôle est nécessaire. C’est une intervention régulière après la dératisation qui consiste à évaluer l’efficacité de la méthode appliquée.

 

Combien coûte une dératisation en moyenne ?

 

Le coût d’une intervention de dératisation peut être plus ou moins élevé en fonction de la surface à traiter et de l’ampleur de l’infestation. Le montant moyen d’intervention chez les particuliers se situe entre 120 et 250 euros. Pour les professionnels, les prix peuvent être plus élevés. Comme évoqué plus tôt, un devis sera toujours établi au préalable par le dératiseur pour vous donner une idée du budget requis.