Les moucherons ont envahi votre maison ? Vous avez besoin de savoir comment vous débarrasser des moucherons dans la maison ? Lisez la suite pour connaître cette méthode simple, efficace, bon marché et naturelle pour exterminer ces nuisibles : Un piège à moucherons fait maison ! Le meilleur de tous, vous avez probablement déjà tous les matériaux dont vous avez besoin.

Dans les saisons passées, il semblait que les moucherons ne se montraient que si nous avions de vieilles bananes, mais je suppose que depuis que nous avons eu un hiver si chaud, les insectes (y compris les moucherons) sont sortis en force. Une chose dans notre maison qui attire les moucherons est notre bol à compost où je jette les restes de légumes avant qu’ils ne partent au tas de compost ou aux poulets.

Dans les années passées, le simple fait de déplacer le bol à l’extérieur permettait de se débarrasser des moucherons dans la cuisine, mais cette année, ils sont tenaces. Cela n’aide pas que nous ayons un bambin qui se promène dans la maison en grignotant des bananes entre autres choses et laisse des grignotages Dieu sait où !

Saviez-vous qu’un seul moucheron peut vivre pendant quatre mois dans votre maison ? S’accouplant pendant tout ce temps, pas moins ! Si vous vous demandez comment vous débarrasser des moucherons dans la maison, continuez à lire pour obtenir des conseils et une  » recette  » de piège à moucherons maison.

 

Conseils pour se débarrasser des moucherons dans la maison

Débarrassez-vous du bol à fruits – Si vous gardez des fruits à l’extérieur ou utilisez l’un de ces cool cintres à bananes, arrêtez ! Vous pouvez continuer à utiliser les deux après vous être débarrassé de votre problème de moucherons. Videz toute eau stagnante à l’extérieur : Les bains d’oiseaux, les pots de fleurs et les jouets d’extérieur des enfants ne sont que quelques-uns des coupables. Vérifiez que votre drain / broyeur à ordures est propre. Apportez un couvercle pour votre poubelle si vous n’en avez pas.

Alors, comment se débarrasser des moucherons ? Voici une méthode facile et non toxique pour se débarrasser des moucherons dans la cuisine pour de bon. Plus besoin de taper violemment sur vos mains pour apparemment rien grâce à ce piège à moucherons fait maison.

 

Fabriquer un piège à moucherons fait maison

 

Pour chaque piège à moucherons fait maison, vous aurez besoin de : 

Un pot à large ouverture de n’importe quelle taille, assurez-vous simplement que l’ouverture est large et vous aurez de meilleurs résultats.

Une enveloppe en plastique

Une bande élastique (facultatif)

2 t de vinaigre

1 t de sucre

4 gouttes de détergent à vaisselle

eau

 

Instructions

Mélangez le vinaigre, le sucre et le détergent à vaisselle ensemble dans un récipient à large bouche.

Ajoutez de l’eau à peu près aux 3/4 de la hauteur du récipient.

Couvrez hermétiquement le bord avec une pellicule plastique (j’ai aussi utilisé un élastique autour du bord juste pour être sûr).

À l’aide d’un couteau aiguisé, coupez quelques fentes dans la pellicule plastique.Laissez le récipient dans la cuisine ou dans d’autres endroits problématiques.

C’est tout ! Au début, j’ai utilisé une fourchette pour faire des trous dans le plastique, mais j’ai remarqué que les moucherons étaient attirés par le récipient et ne pouvaient pas entrer. Les fentes avec un couteau fonctionnent mieux pour nous. N’oubliez pas d’être patient ! 

Enlevez les fruits du comptoir et les restes de cuisine pour que les moucherons soient attirés par le bocal. J’en ai sorti deux un soir et le matin suivant, nous avions 4 à 6 moucherons dans chacun d’eux. Ils semblent éviter les bocaux maintenant (peut-être qu’ils se sont étiolés ?) donc je vais les vider et les remplir à nouveau ce soir avec de nouveaux  » appâts « .

Alternativement, vous pouvez utiliser la même recette de vinaigre/sucre et piéger les moucherons avec un entonnoir en papier plié. Je préfère la méthode initiale ci-dessus, mais cette façon fonctionne aussi.